Sir Alex Ferguson attend de Michael Owen qu'il marque au moins 15 buts cette saison.


Owen fut un transfert surprise pour un club qui a connu coup sur coup le départ de Cristiano Ronaldo et de Carlos Tevez

Au début, la plupart des supporters de United étaient sérieusement sceptiques quant à cette signature. Cependant, avec deux buts en trois matchs lors de la tournée asiatique des Red Devils, Owen a séduit et a paru plus en forme qu'il ne l'a jamais été durant ses 4 saisons à Newcastle.

Ferguson compte tout de même tenir compte du passé d'Owen sur le plan des blessures.

Néanmoins, l'écossais attend du joueur qu'il joue au moins 25 matchs cette saison. Et en supposant qu'il puisse le faire, Ferguson ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas atteindre cet objectif de 15 buts.

"Michael a déjà marqué deux buts et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup à venir."

"Si vous regardez ses statistiques au cours des dernières années, même au cours des deux dernières saisons à Newcastle alors qu'ils étaient dans une mauvaise passe, il a marqué un but tous les deux matchs. Il est aisément capable de retrouver ce niveau."

"S'il joue 25 matchs pour nous cette saison, je pense que nous aurons droit à 15 buts"
précise t-il.

Ferguson a tenu ces déclarations en marge de la rencontre de samedi avec Hangzhou Greentown au Dragon Stadium, qui conclura un autre succès de la tournée en Asie qui a une nouvelle fois prouvé combien United est populaire dans cette partie du monde.

Les réactions à l'arrivée de Park Ji-sung ont été incroyables, tandis que United est arrivé en Chine aujourd'hui pour voir leur hôtel immédiatement envahi par les supporters, chaque passage de joueurs devant eux déclenchant de grands cris aigus.

Ferguson ne rejette pas la possibilité de recruter un autre joueur chinois, malgré l'achat de Dong Fanzhou aujourd'hui considéré comme un transfert raté.

"United est toujours à la recherche de nouveaux talents dans le monde entier."

"Bien sur nous avons eu Dong pour deux saisons. C'est un bon garçon, un vrai professionnel et il a fait de son mieux, mais malheureusement, ça n'a pas marché pour lui."


"Toutefois, si nous voyons du potentiel nous le ferons venir à United. Notre quête de nouveaux talents est incessante"conclut-il.

Sur le forum