Report: Hangzhou Greentown 2-8 Manchester United
Michael Owen a inscrit un doublé alors que Ryan Giggs a réalisé un triplé en seconde période pour sceller une victoire écrasante de Manchester United 8-2 face à Hangzhou Greentown.
Ce ne fut surement pas le match sérieux que Ferguson aurait aimé voir mais United, en remportant sa quatrième victoire en quatre matchs joués, démarre en pleine confiance sa quête d'une quatrième Premier League successive, exploit jamais réalisé auparavant.
De toute façon, personne ne tirera des conclusions hâtives de cette tournée asiatique, et surtout pas Sir Alex Ferguson.
Excepté le FC Séoul, les Red Devils auraient trouvé des adversaires plus compétitifs si ils n'avaient pas choisit l'Asie pour commencer leur campagne de pré-saison mais l'apport commercial de cette tournée asiatique était sans doute plus important que le challenge sportif.
Néanmoins, Ferguson qui se prépare à prendre l'avion pour l'Allemagne afin de disputer l'Audi Cup mercredi et jeudi, doit être globalement satisfait du bilan des matchs de ces dix derniers jours.
Rio Ferdinand est sorti de cette période de matchs amicaux sans le moindre pépin physique, ce qui constitue une très bonne nouvelle étant donné les blessures qui l'ont tenu éloigné des terrains en fin de saison.
A des niveaux différents,Wes Brown, Darron Gibson, Zoran Tosic et Nani ont impressionné le staff mancunien et cela donne à Ferguson la certitude que de nombreuses améliorations peuvent être attendues de la part d'un effectif qui a déjà remporté la Premier League l'année passée.
Mais c'est dans le compartiment offensif que Ferguson peut trouver sa plus grande satisfaction.
Quand le Boss déclara, il y a quelques semaines, que la période de transferts était terminé à United, certains pensaient qu'il manquait à United un attaquant de renom afin de défendre leur titre de champions d'Angleterre. Mais c'est loin d'être le cas.
Le plus jeune des quatre attaquants, Federico Macheda, a montré une grande confiance en lui lors de ces matchs de pré-saison. Ce fut également le cas de Wayne Rooney, mais de sa part, on pouvait s'y attendre.
Dimitar Berbatov s'est fait remarqué de manière positive en Corée du Sud et il peut s'estimer satisfait de sa tournée grâce notamment à un match très intelligent de sa part cet après-midi.
Mais la plus belle surprise fut sans aucun doute Michael Owen. Après avoir marqué dans les deux matchs joués en Malaisie, Owen a doublé son compteur buts en inscrivant un doublé face à Hangzhou Greentown cet après-midi.
Dans des conditions plus compétitives, certains pourraient mettre en doute la validité de son premier but vu que l'attaquant se trouvait en position de hors-jeu à partir du moment où Nani récupéra le cuir jusqu'au moment où il propulsa le ballon dans les filets.
Par contre, son second but fut un petit bijou: il contrôla une magnifique passe de Berbatov sur sa poitrine avant de faire une reprise de volée pour placer le ballon dans le coin droit du but.
Après que l'attaquant bulgare inscrive le deuxième but de United, également de volée, ce fut Tosic - qui n'a pas eu de nombreuses occasions de montrer sa valeur à Ferguson depuis son arrivée du Partizan Belgrade - qui envoya une fusée dans le toit du but que des gardiens de meilleure facture que Jiang Bo auraient eu beaucoup de mal à arrêter.
La seconde période ne fut qu'une formalité. Nani eu l'opportunité de nous montrer son salto arrière pour célébrer son but et Giggs se fit un plaisir d'inscrire deux buts en sept minutes et en rajoutant un troisième but en fin de match pour compléter son hat-trick.
Greentown a réussi a limité les dégâts grâce à Wang Hong You, mais ses deux buts ne firent qu'aggraver l'impression carnavalesque de ce match. Le stade de 30 000 personnes, qui n'affichait pas complet, continua de chanter les louanges de Wayne Rooney et les Red Devils eurent encore l'occasion de se moquer de leur camarade Patrice Evra quand le français trouva le moyen de tirer sur le poteau alors qu'il était à trois mètres du but vide.
Vidéo du match: http://www.youtube.com/watch?v=HY3VUXPQ1cA
Sur le forum
Ronito, le 30 novembre 2006 à 17:52
Frachement je sais pas ce qui s'est passé mais pour moi c'était du n'importe quoi de nommer cannavaro ballon d'or , je comprends pas ce qu'il a fait de si enorme a part la coupe du monde par rapport a henry , meilleur buteur de la PL , deux fois finaliste et en plus vu les equipes qu'il a affronté avec arsenal en LDC (real , juventus en plus ) et avec la france battre toutes ses grosses nations tel que le Brésil , Espagne et Potugal par rapport a ce que les italiens on battu , je suis très étonné en tout cas
antichelski, le 28 novembre 2006 à 17:43
faut pas confondre cannavaro et moggi.moi il me va bien ce ballon d'or, il faut etre honnete son année a été énorme.buffon le méritait aussi , mais lui il a payé d'etre resté a la juve.henry? plutot crever, qu'est ce qu'il a fait de plus que les autres années ? il a marquer , c'est bien , eto'o aussi. il ne faut pas oublier que ce ballon a déja était dans les mains d'un mec comme sammer qui n'avait pas le style de cannavaro.
Neji_Hyuuga, le 28 novembre 2006 à 17:24
Allez maintenant on donne le ballon d'or au mec qui donne les coups de fils pour les matchs truqué, qui se dope en se filmant et qui se fait mettre à l'amende par Carew...
Vive le foot... blasé
Et Henry qui est 3ème Rooney qui se paye 0 point alors que Ribéry 8... et un Pirlo qui se tape 9 points...
VIVE FRANCEFOOTBALL ET TOUT LES VOTANS...
Truqué...
Cannavaro aurait'il appeler les journalistes pour les votes xD ????
RVN10, le 30 novembre 2006 à 17:55
Non moi je trouve ca bien, dommage pour Buffon et Eto'o mais tant mieux pour lui.
Sa saison a été énorme et même si il se plante un peu au real, sa CM était brillante. En plus le mec est plutôt marrant...
Henry