Report: Manchester United 2 - 1 Boca Juniors

Antonio Valencia a marqué son premier but sous les couleurs de United et il a contribué à leur victoire 2-1 face aux Boca Juniors pour atteindre la finale de l'Audi Cup demain contre le Bayern de Munich.


L'ailier équatorien, qui a quitté Wigan pour rejoindre United cet été, a profité de sa première titularisation pour inscrire son premier but avec les Red Devils, après qu'Anderson donna l'avantage à Manchester United d'une splendide frappe en pleine lucarne.

Federico Insua est parvenu à réduire le score pour Boca à la 55ème minute de la partie, mais c'est bien United qui jouera la finale de l'Audi Cup, demain, face au Bayern qui a disposé de l'AC Milan par 4 buts à 1.

Ferguson avait choisi de faire évoluer Wayne Rooney et Kiko Macheda en attaque, laissant l'aile gauche à Ji-Sung Park et la droite au nouveau venu Valencia.

Tous les regards étaient tournés vers le joueur équatorien, car il a été désigné pour remplir le vide laissé par le départ de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Ses premières minutes étaient un tant soi peu nerveuses et c'est Boca qui débuta la partie de manière plus convaincante que les Red Devils. Juan Roman Riquelme lança les hostilités en produisant un une-deux avec Insua, avant de voir son tir dévié en touche.

Ce fut ensuite au tour d' Anderson de montrer ses capacités de tireur de coup-francs. Alors que tout le monde s'attendait à un centre, le jeune brésilien décida de tirer directement son coup-franc dans la lucarne opposé. Roberto Abbondanzieri resta cloué au sol et ne put qu'admirer la précision chirurgicale de la frappe d' Anderson.

Entre-temps, la nervosité affichée de Valencia s'était évaporée, il commençait à rentrer dans le rythme de la rencontre et il ne dut pas attendre longtemps avant d'ouvrir son compteur buts. En position centrale, il réceptionna une passe de Rooney avant d'utiliser son coup de rein pour laisser deux adversaires argentins sur place et envoyer un tir aux abords de la surface qu' Abbondanzieri aurait normalement du capter mais qu'il laissa échapper au fond de se filets.

Après la mi-temps, les joueurs de Boca Juniors élevèrent leur niveau de jeu, ce qui résulta en un centre de Gary Medel au second poteau où, complètement seul, Insua se fit un plaisir de volleyer le ballon dans les filets de Kuszczak.

A l'heure de jeu, Ferguson décida de faire tourner son équipe en remplaçant Park, Valencia et Macheda par Nani, Giggs et Berbatov.
Les joueurs argentins continuèrent à mettre une pression stérile sur le milieu des Red Devils et ils ne parvinrent pas à trouver le but égalisateur qui les aurait envoyés en finale face au Bayern de Munich.

En fait, le but égalisateur fut à deux doigts d'être inscrit par le jeune défenseur de United, Craig Cathcart, dont c'était la première apparition en équipe première, lorsqu'il renvoya un centre des argentins dans la mauvaise direction, la balle atterrissant sur la latte du but de Kuszczak.

Manchester United rencontrera demain le Bayern de Munich pour la finale de l'Audi Cup. Match à suivre sur W9 à partir de 20H30.

Compositions des équipes

Boca Juniors: Abbondanzieri; Soto, Lopez, Forlin; Diaz (Chavez 46), Battaglia, Riquelme (Marino 88), Insua (Gaitan 67), Lopez; Noir (Mouche 46), Palermo (Viatri 81).
Subs: Garcia (GK), Gunino, Krupoviesa, Philippe, Monzon.


Manchester United: Kuszczak; O'Shea, Cathcart, Brown (Ferdinand 37), Fabio (Evra 77); Valencia (Nani 68), Anderson (Fletcher 77), Carrick (Scholes 77), Park (Giggs 68); Rooney, Macheda (Berbatov 68).
Subs non utilisés: Foster, Tosic, Vidic, Evans, Gibson.

Sur le forum