Sir Alex prévoit un changement tactique

Sir Alex Ferguson a révélé que son équipe proposera quelque chose de différent cette saison.


Avec le départ de Cristiano Ronaldo pour le Real Madrid cet été, les Red Devils ont été privé de leur 'plus puissante arme'.

Un changement tactique était donc nécessaire, avec de nouveaux joueurs qui offrent de nouvelles alternatives.

Ferguson l'accepte, admettant qu'il va probablement commencer la saison 2009/2010 avec un système différent que celui adopté la saison dernière.

"Evidemment que Cristiano est une grosse perte, notamment au niveau des buts qu’il a marqué", déclare Sir Alex Ferguson au magazine Inside United.

"Mais les buts proviendront de quelqu'un d'autre, et nous adapterons notre tactique en conséquence. Les fans nous verrons jouer dans un style légèrement différent cette année."

"L'équipe s’est bien adaptée quelque soit le système que nous avons adopté, que ce soit en 4-4-2 ou à trois milieux."

"Nous avons cette flexibilité dans l'équipe. Avec l'arrivée d'Antonio Valencia, nous utiliserons peut être une tactique en 4-4-2 légèrement plus rigide, mais on verra."

Le Boss a aussi admis que dans le but d'être compétitif sur de multiples fronts la saison prochaine, il comptera sur l’équipe entière pour aider à marquer des buts.

"Habituellement, vous vous attendez à marquer 100 buts toutes compétitions confondues, nous visons donc cela de nouveau."

"Si nous voulons gagner de nouveau le championnat ou jouer notre carte en Europe, nous avons besoin de joueurs pour nous renforcer et combler le vide laissé par Ronaldo."

"Wayne (Rooney) est capable de marquer 18 buts ou plus, et si Michael Owen joue 25 matches pour moi cette saison, je pense qu'il peut en marquer 15."

"Je compterais sur Park, Nani, Valencia - et même sur Welbeck et Macheda – pour marquer 40 buts à eux tous. Les défenseurs y contribueront également un peu."

Sur le forum