United plutôt que la selection
Ji-Sung Park fait passer le club avant la sélection nationale, afin d’éviter de perdre sa place à United.
Le Sud-Coréen s’est vu promettre un nouveau contrat par Sir Alex Ferguson après avoir impressionné depuis son arrivée du PSV Eindhoven.
Cependant, après avoir entamé la pré-saison en retard, respectant ses engagements auprès de la sélection, la dernière chose dont il avait besoin, était de retourner à Seoul pour un match amical contre le Paraguay, le 12 aout.
La place de son équipe nationale parmi les 32 finalistes pour la Coupe du Monde l’année prochaine étant déjà assurée, le sélectionneur Jung-moo Huh a permis à Park de rester en Angleterre pour préparer le premier match d’United contre Birmingham qui se déroulera le 15 aout.
"Il y a beaucoup de matches, et Manchester United a recruté, c’est pourquoi le début de saison est très important pour Park", dit Huh son sélectionneur.
Si Park avait dû rentrer chez lui, il aurait surement manqué le match face aux promus, et probablement le déplacement à Burnley en milieu de semaine, compte tenu de la fatigue qui a tendance à affecter les joueurs lors des longs voyages.
Les coéquipiers de Park sont confrontés au même problème, ayant fini leur tournée de pré-saison avec deux matches à Munich la semaine dernière, rajoutés à quatre matches de la tournée asiatique, qui comprend une victoire face au FC Seoul.
Sir Alex Ferguson, qui a fait des offres pour David Villa et David Silva, bien qu’il ait déclaré que le recrutement estival était terminé, aura la possibilité d’être aux premières loges pour les évaluer, lorsque Valence jouera à Old Trafford pour un match amical, mercredi soir.
Ce match achèvera la préparation des Red Devils, avant d’entamer la nouvelle saison lors du Community Shield qui les opposera à Chelsea.
Bien que Park puisse rester en Angleterre, cette semaine sera essentielle pour les Reds, puisque beaucoup de joueurs de Ferguson doivent se rendre à Wembley avec la sélection nationale, dont Wayne Rooney, Rio Ferdinand et Michael Carrick, qui devraient être appelés pour le match amical de l’Angleterre face aux Pays-Bas à Amsterdam.
Ben Foster qui fait son retour de blessure, devrait aussi être de la partie, alors qu’il serait intéressant de voir Michael Owen sélectionné, suite à son transfert surprise chez les Reds.
Sur le forum
Captain-Tsubasa , le 10 juillet 2011 à 14:16
Si city a vraiment proposé 60M pour Etoo, moratti est fou d'avoir refuser une telle offre , il a beau etre l'un des meilleurs, ses plus belles années sont derriere lui, c'etait l'occaz à ne pas rater.
PhoenixWright, le 10 juillet 2011 à 14:04
Comme c'est bizarre, on n'a pas droit aux propos du journaliste sur cette vidéo
"Monsieur Samuel Eto'o, après cette piètre performance collective, songez-vous désormais à la retraite ? Et vous monsieur Clemente, allez-vous démissionner ou attendez-vous que la fédération camerounaise vous licencie ?".
Si j'excepte les menaces proférées sous le coup de la colère et qui n'ont données lieu à aucune démission / aucun licenciement, je dirais qu'Eto'o ne peut qu'être salué
Eeklo Scopas, le 10 juillet 2011 à 13:52
C'était un journaliste Sénégalais et non Camerounais, et personne n'a été viré, ce n'est qu'une légende urbaine
Moi j'avais bien aimé son discours, non seulement il s'exprime mieux en français que l'intégralité des joueurs de l'équipe de France, mais en plus il a parfaitement remis à sa place ce journaliste qui sommait à Eto'o de prendre sa retraite internationale et à Clemente de démissionner
Je me trompe certainement en ce qui concerne les conséquences de cette interview, mais tu m'excuseras, meme si dans le fond, Eto'o ne fait que défendre son équipe, les menaces qu'il balance a ce journaliste sont scandaleuses, mais pour qui se prend il? Pour un messie Africain? Samuel notre sauveur??!
Soyons sérieux, il pète beaucoup plus haut que son c** ce type: http://www.youtube.com/watch?v=wNBZB9EbtO4&feature=youtube_gdata_player
PhoenixWright, le 10 juillet 2011 à 13:07
C'était un journaliste Sénégalais et non Camerounais, et personne n'a été viré, ce n'est qu'une légende urbaine
Moi j'avais bien aimé son discours, non seulement il s'exprime mieux en français que l'intégralité des joueurs de l'équipe de France, mais en plus il a parfaitement remis à sa place ce journaliste qui sommait à Eto'o de prendre sa retraite internationale et à Clemente de démissionner
luv4becks, le 10 juillet 2011 à 14:56
Non, c'était bien au journaliste camerounais et non sénégalais. Je te le confirme
Désolé du HS