Owen pour une place en équipe nationale

Sir Alex Ferguson adorerait voir Michael Owen sélectionné pour la la Coupe du Monde 2010, car cela signifierait qu’il aura bien débuté la saison à Old Trafford.


Le joueur acquis cet été par les Reds n’a plus représenté son pays depuis la défaite 1-0 contre la France en mars 2008 et n’a jamais figuré dans aucune des équipes retenues par Capello. Mais après son transfert surprise à Old Trafford le mois dernier, Owen a déjà attiré l’attention en marquant quatre buts en autant de matchs au cours de la tournée asiatique.

Capello était dans les tribunes pour voir le joueur de 29 ans en action contre Valencia mercredi, et bien qu’il n’ait pas marqué, il aura rassuré son sélectionneur par son activité sur le terrain et son association avec son coéquipier anglais, Wayne Rooney.

Sir Alex a été très satisfait des performances d’Owen aussi bien en match qu’à l’entrainement, et pense, à condition qu’il joue bien avec United, qu’il a de grandes chances de se retrouver dans l’avion pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud, pour laquelle l’Angleterre devrait se qualifier.

"L’Angleterre n’est pas dotée de beaucoup d’excellents buteurs. Rooney est le seul attaquant constamment sélectionné ces dernières années. Ils ont essayé Heskey, Crouch, et même Walcott, mais il y a vraiment un manque d’un attaquant de haut niveau. Ca donne donc une chance à Michael Owen", expliquait Ferguson vendredi.

"Nous lui avons dit de prendre du plaisir ici. Il n’a pas manqué un seul entrainement, a vraiment bien joué en match, et a montré quelques trucs astucieux, ce qui est vraiment très satisfaisant."

"Fabio ne peut s’intéresser qu’à cela car il doit sélectionner les meilleurs joueurs; le nom de Michael et sa réputation passée ne lui donneront pas une place dans l’équipe pour la Coupe du Monde. Il ne s’agit que de ce qu’il va faire avec nous durant cette saison, qui lui permettra de jouer pour la Coupe du Monde, je l’espère."

Sur le forum