Reactions: Manchester United (1) 2 - 2 (4) Chelsea

Sir Alex Ferguson s’est exprimé sur l’incident qui implique Chris Foy et a évalué la perte du Community Shield.


Les Reds furent mécontents de voir le deuxième but de Chelsea, marqué par Frank Lampard, accordé, alors que Patrice Evra était à terre après un coup reçu à la tête lors de son opposition à Michael Ballack.

De nombreux spectateurs s’attendaient à ce que Foy siffle pour arrêter le jeu, afin de pouvoir soigner Evra rapidement – quelques minutes plus tôt, il (Foy) venait de le faire, pour vérifier l’état de Ballack après un autre choc. Au lieu de cela, les Blues se sont rués vers le but en supériorité numérique, et Lampard gagna son duel face à Ben Foster pour prendre l’avantage.

"Cet incident nous a couté le match", se lamentait Sir Alex après le match.

"Je pensais que l’arbitre l’avait vu, Ballack a donné un coup de coude dans le visage d’Evra, et Foy voyait clairement ce qu’il se passait."

"Je suis déçu car il a arrêté le jeu deux fois avant cela pour des fautes, ou pour des joueurs au sol. Ballack était au sol et il se leva après quelques secondes mais Foy pensait que c’était sérieux, une faute sérieuse."

Sir Alex reconnait que les règles ne sont pas très claires, l’arbitre ou les joueurs en mettant la balle en dehors du terrain, devraient prendre l’initiative d’arrêter le jeu.

"Nous sommes arrivés à un niveau maintenant, où c’est devenu commun, en tant que professionnel, d’arrêter le jeu", ajoute-t-il.

Analysant le match dans son ensemble, le manager de Manchester United reconnait que ses joueurs ont manqué les opportunités de boucler le match avant la mi-temps.

"Nous avons bien joué durant la partie, et nous aurions dû se mettre à l’abri en première mi-temps", dit-il.

"L’égalisation (par Ricardo Carvalho) était une mauvaise appréciation de notre part, je pense que nous aurions du mieux défendre. Chelsea, à ce moment-là à pris le jeu à son compte."

"Leur second but, comme nous l’avons vu, n’aurait pas du être accordé. Une fois accordé, Chelsea n’a jamais semblé perdre la partie. Je pensais qu’ils avaient le contrôle du match, mais nous avons égalisé et ensuite il y a eu les tirs au but…Nous n’avons jamais été très bons aux tirs au but. Une seule fois, il me semble.

Contrairement à Moscou il y a 15 mois, United n’a pas remporté le trophée face à Chelsea aux tirs au but, et les joueurs de Carlos Ancelotti s’emparèrent du premier trophée de la saison.

Sur le forum