Rio se méfie du "Big Four"
Rio Ferdinand est persuadé que la concurrence pour le titre proviendra des trois autres équipes du "Big Four"
Les Red Devils débutent leur campagne en vue de remporter une quatrième Premier League de suite dimanche, à domicile, face à Birmingham City.
Même si Manchester City a dépensé d'importantes sommes d'argent pour construire une nouvelle équipe, Rio Ferdinand pense que Liverpool, Chelsea et Arsenal représentent les principales menaces au renouvellement de leur titre de champions d'Angleterre.
"Ces dernières années, ce sont ces équipes qui ont trusté le haut du tableau. Liverpool a terminé en seconde position l'année passée donc ils seront de nouveau de la partie cette saison, pareil pour Chelsea, qui a un nouvel entraîneur avec de nouvelles idées et Arsenal qui se base sur une jeune et talentueuse équipe".
"Manchester City a fait de gros investissements, Everton, Aston Villa et peut-être les Spurs seront également à l'affut et on pourrait assister à la présence en haut du tableau d'un club inattendu, comme West Ham par exemple".
"En fin de saison, je pense que les quatre premiers seront les mêmes que ceux de l'année passée,mais sincèrement, peu m'importe de savoir qui se retrouvera dans le "Big Four" du moment que United termine en tête".
Sir Alex Ferguson pourrait être dans l'obligation de faire jouer plusieurs jeunes dimanche face à Birmingham, dû aux nombreuses absences pour blessures de certains titulaires.
Nemanja Vidic ne sera pas de la partie à cause d'un problème au mollet, et son remplaçant attitré, Johnny Evans, n'a pas pu jouer en milieu de semaine avec la sélection d'Irlande du Nord dû à une blessure à la cheville.
Wes Brown devrait être disponible mais il n'a plus joué depuis s'être blessé à la cuisse pendant l'Audi Cup, il y a deux semaines.
Craig Cathcart pourrait être appelé comme renfort, Ferguson a également la possibilité d'aligner John O'Shea au centre de la défense et il pourrait donner l'opportunité à Ritchie De Laet de jouer son second match de Premier League, après sa grande première face à Hull City la saison passée.
Et si Ferguson était contraint d'aligner des jeunes joueurs, Rio Ferdinand ne se ferait aucun souci.
"J'ai toujours été en faveur de l'incorporation de jeunes joueurs dans l'équipe première, c'est comme cela que je suis arrivé où je suis aujourd'hui".
"Nous possédons de nombreux jeunes joueurs qui sont capables de faire front dimanche face à Birmingham. Je suis ravi d'être ici et de voir un tas de jeunes joueurs frapper aux portes de l'équipe première de Manchester United".
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.