United se rallie à la mission de Ferguson
Sir Alex Ferguson espère qu’une augmentation des blessés n’ébranlera pas la défense de Manchester United pour le titre, avant même que le championnat n’ait commencé.
Le boss d’Old Trafford a vu son arrière-garde voler en éclat par une série de blessures concernant les joueurs clés, lors de la pré-saison. Edwin van der Sar, Nemanja Vidic et Rafael ne pourront pas débuter la saison, alors qu’il y a toujours des soucis concernant la forme physique de Ben Foster, Jonny Evans, Wes Brown et de Gary Neville, en vue du match de dimanche contre Birmingham.
Fergie est plein d’espoir que les symptômes de Foster et d’Evans, tous deux de devoir international à la mi-semaine, leurs donneront toutes les chances de récupérer à temps pour l’ouverture de la campagne. Mais dans son esprit, il imaginera des plans pour un « back five » improvisé, qui n’aura en fait aucune ressemblance avec l’unité défensive qui s’est montrée vitale au succès de United la saison dernière. Il est peut-être en train de penser à une arrière-garde constituée du troisième gardien Tomasz Kuszczak, Fabio, Rio Ferdinand, John O'Shea et Patrice Evra. Darren Fletcher est une autre option pour remplir le travail d’arrière droit même si United pourra difficilement se passer de ses qualités au milieu du terrain.
Fergie espère que « la blessure mineure », qui a forcé Foster à déclaré forfait pour le match de l’Angleterre contre les Pays-Bas mercredi, n’est pas si sérieuse pour l’écarter totalement du match de dimanche.
La courbature d’Evans à la cheville, néanmoins, aura assez de temps pour se remettre, après que le manager nord irlandais Nigel Worthington l’ait renvoyé à Manchester pour des traitements.
Fergie avait espéré que Gary Neville aurait pu jouer le week-end dernier lors de la défaite contre Chelsea pendant le Community Shield, mais la torsion aux adducteurs du capitaine de United n’a pas guéri à temps. Il reste encore à voir s’il sera assez en forme pour faire parti de l’équipe contre Birmingham.
Fergie a déclaré la semaine dernière que Brown devrait récupérer de sa tension à la cuisse à temps pour dimanche, mais n’ayant eu qu’une participation limitée à la pré-saison, il pourrait ne pas être dans l’équipe.
Cela laisse Fergie avec des soucis importuns puisqu’il prévoit de gagner un quatrième titre consécutif sans précédent.
Fergie aura pour espoir que ses soucis concernant les blessés ne seront pas précurseurs pour le reste de la campagne, ayant dû jongler avec sa défense la saison dernière face aux blessures et aux suspensions comme celles de Ferdinand, Vidic, Evra, et Brown.
La forme d’Evans et de Rafael fut cruciale en amortissant les effets de leurs absences, mais ce sont ces deux là qui sont sous traitement au début de cette saison.
Fergie a dit : "Cette saison sera un défi pour nous. Chaque année on attend beaucoup de nous, cela ne change jamais. Mais notre but est toujours d’être numéro un. A cet effet, nous devons accepter des défis de tout le monde. Ca n’a pas d’importance si c’est contre Liverpool, Chelsea, City ou Arsenal. Tous les clubs posent des défis. Nous espérons qu’ils ont eu du mal contre nous. "
Fergie affrontera un de ses protégés Alex McLeish dimanche. Les nouvellement promus Birmingham seront parmi les favoris pour descendre cette saison mais l’attaquant vétéran Kevin Phillips est persuadé qu’ils peuvent éviter la descente.
"Nous avons les joueurs, il s’agit juste de trouver la formation, la constance et de fixer ça, ce dont je suis sûr arrivera." a-t-il dit. "Pour moi, le premier match de la saison est un bon début pour nous. Tout le monde dit : « Oh, Manchester United à l’extérieur », mais je préfère cela que les Wolves à la maison car la pression serait alors directement sur nous. Nous allons à Old Trafford et nous n’avons pas de pression. Personne ne nous donnera l’espoir que nous aurons une chance. Newcastle était là la saison dernière et a réussi à faire un nul 1-1, Reading l’année d’avant aussi. C’est un bon départ pour nous, puis nous continuons avec deux matchs à la maison. "
Sur le forum
Ole Gunnar Solskjaer, le 22 mai 2010 à 21:34
Le troisième promu, avec Newcastle et WB, sera Blackpool, après sa victoire sur Cardiff 3 à 2 cet après midi à Wembley.
Blackpool n'avait plus fréquenté la PL depuis 1971.
Il n'y aura pas de club gallois donc en PL, quel dommage... On va se taper du Blackpool... On aura 2 pool en PL
pj harvey, le 22 mai 2010 à 21:05
Le troisième promu, avec Newcastle et WB, sera Blackpool, après sa victoire sur Cardiff 3 à 2 cet après midi à Wembley.
Blackpool n'avait plus fréquenté la PL depuis 1971.
Ole Gunnar Solskjaer, le 21 mai 2010 à 14:41
Une grosse déception après le match retour entre Charlton et Swindown Town. 2-1 lors du match aller pour swindown, 2-1 lors du match retour pour Charlton (Lundi), cela s'est joué aux tirs aux buts, Swindown rencontrera Milwall en finale des playoffs. Charlton reste à quai malgré un gros match des Haddocks, la série a été fatale (défaite 4-5).
A noter un très gros match de Therry Racon l'ancien de la maison Olympique de Marseille ou il a été formé, il a été très remuant mais cela a été insuffisant...
Au dela de ça ce match a été très rythmé, un vrai match anglais.
La finale aura lieu le Samedi 29 mai à Wembley.
La finale pour la montée en Premierleague entre Blackpool et Cardiff City aura lieu ce samedi 22 à 16h dans le stade de Wembley également.
Invité O.L.H, le 5 juin 2010 à 17:32
Officiel pour Jerome Boateng ( Man City ) pour 10M£
EDIT : L'Allemand, Thomas Hitzlsperger signe 3 saisons à West-Ham.