Tandis que la presse s'attarde sur les effets potentiels du départ de Cristiano Ronaldo à la veille du week end d'ouverture de la Premier League, Sir Alex, lui, envisage avec enthousiasme cette nouvelle saison et compte sur l'explosion de ses jeunes joueurs.


"C'est un nouveau départ pour nous." a t'il déclaré. "Nous avons beaucoup de jeunes joueurs qui veulent bien faire. C'est un domaine dans lequel je ne suis pas inquiet. Les critiques interprètent mal la situation avec nos jeunes joueurs qui se développent et s'améliorent. Il y de bons signes ici. Nous avons une équipe très forte. Nous sommes là où nous voulons être."

"Je pense que la plupart des joueurs s'attendaient à ce que Cristiano parte, donc ça n'a pas été un si grand choc. Ce n'est pas un problème. L'essentiel est la façon dont nous progressons en tant qu'équipe, dans une forme différente et dans un sens différent que lorsque Cristiano était là. C'est quelque chose que j'attends de voir et je suis très curieux de voir nos progrès et ce que l'équipe est capable de faire. Ce sera différent sans Cristiano."


Sir Alex pense que le remplacement de Ronaldo - collectivement plutôt que comme une individualité - va venir de l'intérieur et plus exactement de ce noyau émergeant de jeunes joueurs.

"Nous espérons que le noyau de joueurs d'expérience que nous avons aide ces jeunes joueurs à se développer grâce à ce qu'ils ont appris au fil des années. Tout ce qu'ils ont fait dans le passé peut être réalisé par ces joueurs. Ils sont dans le bon club et ont la bonne motivation pour gagner avec le meilleur environnement pour réussir. C'est la valeur de joueurs comme Paul Scholes, Ryan Giggs et Gary Neville. Ils transmettent ce qu'ils savent à ces jeunes joueurs."

"Numériquement, nous avons beaucoup de jeunes joueurs. Danny Welbeck est de retour des matchs avec l'Angleterre et s'est entrainé cette semaine ce qui est bien. Federico Macheda a joué pour l'Italie des – de 21 ans en milieu de semaine contre la Russie, donc ils se développent très bien. Après nous avons Rafael et Fabio et Darron Gibson qui nous le pensons sera un formidable joueur. Et puis Anderson et Nani ont 21 et 22 ans. Ils sont encore de jeunes joueurs. Je suis vraiment très heureux de ce que j'ai."

"Il n'y a pas de déclin dans notre motivation à réussir. Notre pré-saison s'est bien déroulée et notre forme est bonne. Je pense que nous aurions dû remporter le Community Shield et nous aurions dû battre le Bayern Munich lors de l'Audi Cup. Mais ce sont les matchs dont nous avions besoin. Ils ont apporté du tranchant à notre jeu et dimanche est le vrai test pour savoir si nous sommes réellement prêts."

Sur le forum