Giggs impatient d'en découdre

Ryan Giggs a beau se préparer pour sa 20ème saison sous le maillot des Red devils, le gallois est excité comme jamais et a hâte de débuter cette nouvelle saison.



Les fans ont compté les jours jusqu'à ce grand coup d'envoi de la nouvelle saison ce weekend - en est-il de même pour les joueurs ?

Oui, nous sommes vraiment très excités et nous avons hâte de commencer. Je ne pense pas que beaucoup de joueurs apprécient la pré-saison en raison du travail difficile et de la course à pieds. Les matchs ne sont vraiment qu'une question de préparation physique donc nous avons tous hâte d'être à dimanche.

Comment United va t-il aborder la nouvelle saison ?

Nous allons juste l'envisager de la même manière que les autres. Nous sommes champions et nous savons que tout le monde va vouloir nous battre, mais nous sommes habitués à cela. Le challenge est là pour nous, en tant qu'individus et en tant qu'équipe. Vous avez juste à vous préparer correctement, faire en sorte d'avoir l'envie de jouer et de vous faire plaisir.


Allez vous commencer la saison en pensant que cela pourrait être la dernière ?

Non je suis très excité. Je prends les saisons comme elles viennent. Si je continue à me faire plaisir et que je suis en forme je vais continuer. Je me suis senti bien la saison dernière et je me suis bien senti durant la pré-saison cette fois et je vais juste essayer de me faire plaisir. A 35 ans, presque 36 en novembre, les deux dernières saisons ont vraiment été du bonus pour moi. Je joue toujours dans un grand club et j'apprécie ça plus que jamais.


Pensez-vous qu'il y aura un moment où vous prendrez votre décision ou allez-vous simplement regarder comment les choses se passent ?

Non je suis juste concentré sur cette saison. Je ne pense pas qu'on puisse se permettre de passer du temps sur cette question et penser à ça parce que vous devez mettre toute votre énergie à jouer pour United et à donner votre maximum.


Vous avez réalisé tant de choses dans votre carrière, mais que signifierait pour vous le fait de gagner 4 titres d'affilée ?

Pour nous c'est le défi. Ca n'a jamais été réalisé auparavant et le club est plutôt habitué à battre de nouveaux records, bien sur que nous pouvons faire ça. C'est un championnat si difficile à gagner – le big four habituel sera bien présent. Bien sur personne ne sait ce qui va arriver avec City donc nous allons devoir attendre et voir ce qu'ils font. Ils ont évidemment acquis des joueurs de qualité, mais leur réussite dépendra de leur temps d'adaptation. Nous voulons simplement donner notre maximum et si nous pouvions le faire, ce serait sans aucun doute un grand accomplissement.


Comment estimez vous la force de l'équipe ?

Nous avons certainement une grande équipe et il y a eu une grande émergence de jeunes joueurs avec Kiko [Macheda], Welbeck, Fabio, Rafael et Darron Gibson ce qui est très excitant à voir. Avec les arrivées de Michael [Owen] et Antonio [Valencia] en plus, je pense que l'équipe est très forte. Bien sur tout le monde attend de voir comment nous allons gérer les abscences de Cristiano [Ronaldo] et de Carlos [Tevez], mais nous avons fait une bonne pré-saison et les choses se présentent bien.


Que pensez vous des performances de Michael Owen jusqu'à aujourd'hui ?

Je pense que vous avez vu durant la pré-saison que Michael est un grand buteur. Vous ne perdez jamais de don de vous trouver dans la bonne position pour marquer et de mettre la balle au fond des filets. C'est quelque chose avec lequel vous êtes né. Il a été notre meilleur buteur pendant la pré-saison et a tout simplement prouvé ses qualités.


Quel impact aura le départ de Ronaldo sur l'équipe ?

J'ai vu beaucoup de bons joueurs venir et partir de ce club, mais cela fait partie du football. En tant que joueur vous ne pensez pas à ça, ce sont plutôt les fans et les médias qui parlent de ça.


Le manager a parlé de faire jouer Wayne Rooney dans sa position favorite à l'avant cette saison – Comment va t-il profiter de cette opportunité ?

Beaucoup de choses ont été dites sur sa meilleure position, mais je pense qu'il est un avant centre. Il est un si bon joueur de football qu'il peut bien jouer n'importe où sur le terrain et il a fait ça la saison dernière. Il semble qu'il va jouer la plupart des matchs à l'avant de l'attaque et il sera la personne sur laquelle nous compterons pour marquer les buts parce qu'il est un si bon joueur.

Sur le forum