Fergie s'en prend aux tricheurs

Sir Alex Ferguson a déclaré que les joueurs qui simulaient une blessure dans le but d'arrêter le jeu "tuaient" le match.


Le tacticien des Red Devils reste mécontent que les joueurs de Chelsea aient omis de sortir la balle du terrain alors que Patrice Evra était blessé, durant le Community Shield.

Les Blues ont profité de la blessure de l'arrière gauche pour marquer, tandis que dans le même match, Michael Ballack a demandé à ce que le jeu soit arrêté, pour finir par se relever à peine le coup de sifflet donné par l'arbitre.

Ferguson pense que ce sont les joueurs et non les arbitres qui devraient être plus professionnels et que la F.A (Football association) devrait agir maintenant pour démêler cette règle tacite.

L'expérimenté tacticien écossais a demandé à ses joueurs d'essayer de continuer à jouer autant que possible et de laisser les arbitres décider si le jeu devait être arrêté – consigne qu'ils se sont empressés d'appliquer.

"Cette règle implicite est apparue dans le jeu et les joueurs opportunistes l'ont tout simplement interprétée à leur manière."

"La semaine dernière, Evra était dans une position vers le but dans la dernière moitié de terrain, l'arbitre a sifflé puisque Ballack était à terre. Cela aurait pu être un sérieux problème alors, il a stoppé le jeu. Après, il y a faute sur Evra, les joueurs de Chelsea ne sortent pas la balle du terrain, l'arbitre laisse jouer et nous prenons un but. C'est une règle qu'il faut approfondir."

"Les joueurs tuent le jeu. Le non professionnalisme des joueurs tue le jeu. Pas les arbitres. Le problème est de savoir jusqu'où l'arbitre peut tolérer le fait que les joueurs restent à terre en prétendant être blessés."

"Il n'y a aucun doute sur le fait que cette règle non écrite, à propos des joueurs mettant la balle en touche, a été exploitée à des degrés ridicules. "


"J'ai parlé de ça à mes joueurs et je leur ai demandé de ne pas sortir la balle, qu'ils devaient laisser l'arbitre décider. Mais les joueurs ne le feraient pas. Si les joueurs ne mettent pas la balle en touche, ils se mettent à dos les joueurs et les supporters adverses."

"Si un arbitre arrête le jeu deux fois quand des joueurs sont au sol et que la troisième fois, il laisse le jeu continuer, il va forcement se créer des problèmes. "


"Dimanche dernier, Chelsea a eu plusieurs fois l'occasion de mettre la balle en touche quand Patrice Evra était blessé après que Michael Ballack eut fait faute sur lui."

Sur le forum