Fergie s'en prend aux tricheurs
Sir Alex Ferguson a déclaré que les joueurs qui simulaient une blessure dans le but d'arrêter le jeu "tuaient" le match.
Le tacticien des Red Devils reste mécontent que les joueurs de Chelsea aient omis de sortir la balle du terrain alors que Patrice Evra était blessé, durant le Community Shield.
Les Blues ont profité de la blessure de l'arrière gauche pour marquer, tandis que dans le même match, Michael Ballack a demandé à ce que le jeu soit arrêté, pour finir par se relever à peine le coup de sifflet donné par l'arbitre.
Ferguson pense que ce sont les joueurs et non les arbitres qui devraient être plus professionnels et que la F.A (Football association) devrait agir maintenant pour démêler cette règle tacite.
L'expérimenté tacticien écossais a demandé à ses joueurs d'essayer de continuer à jouer autant que possible et de laisser les arbitres décider si le jeu devait être arrêté – consigne qu'ils se sont empressés d'appliquer.
"Cette règle implicite est apparue dans le jeu et les joueurs opportunistes l'ont tout simplement interprétée à leur manière."
"La semaine dernière, Evra était dans une position vers le but dans la dernière moitié de terrain, l'arbitre a sifflé puisque Ballack était à terre. Cela aurait pu être un sérieux problème alors, il a stoppé le jeu. Après, il y a faute sur Evra, les joueurs de Chelsea ne sortent pas la balle du terrain, l'arbitre laisse jouer et nous prenons un but. C'est une règle qu'il faut approfondir."
"Les joueurs tuent le jeu. Le non professionnalisme des joueurs tue le jeu. Pas les arbitres. Le problème est de savoir jusqu'où l'arbitre peut tolérer le fait que les joueurs restent à terre en prétendant être blessés."
"Il n'y a aucun doute sur le fait que cette règle non écrite, à propos des joueurs mettant la balle en touche, a été exploitée à des degrés ridicules. "
"J'ai parlé de ça à mes joueurs et je leur ai demandé de ne pas sortir la balle, qu'ils devaient laisser l'arbitre décider. Mais les joueurs ne le feraient pas. Si les joueurs ne mettent pas la balle en touche, ils se mettent à dos les joueurs et les supporters adverses."
"Si un arbitre arrête le jeu deux fois quand des joueurs sont au sol et que la troisième fois, il laisse le jeu continuer, il va forcement se créer des problèmes. "
"Dimanche dernier, Chelsea a eu plusieurs fois l'occasion de mettre la balle en touche quand Patrice Evra était blessé après que Michael Ballack eut fait faute sur lui."
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!