Le futur est rose selon Edwin

Edwin Van der Sar est certain que Manchester United arrivera à récolter les 24 points qu'il leur manque pour être mathématiquement champion.


"8 victoires c'est vraiment dans les capacités de l'équipe." a dit le gardien hollandais qui est à la poursuite de son premier titre de champion en Angleterre.

Les Red Devils ont pris une avance de 9 points sur Chelsea après leur victoire 2-1 à Fulham. "Prendre des points quand on ne s'attend pas à en prendre, c'est toujours agréable. Je sais que Chelsea regardait le match. C'est un message clair adressé à eux que nous ne sommes pas prêts à laisser tomber. C'étaient 3 points très importants, c'est le genre de match qui décidera si nous serons champions ou si Chelsea pourra revenir sur nous."

"Marquer à 3 minutes de la fin, c'est exactement ce qu'il nous fallait après un match difficile. C'est toujours agréable d'avoir 9 points d'avance. Bien sûr Chelsea a un match en retard mais ils doivent le gagner. Le plus de points on peut avoir entre eux et nous, le mieux c'est."

"Mais nous n'allons pas nous réjouir trop vite. Il y a encore 10 matchs à jouer et 30 points à prendre. Il faut juste prendre les matchs un par un."

"Fulham a très bien joué pendant tout le match. En première mi-temps nous avons été la meilleure équipe mais en deuxième mi-temps ils nous sont rentré dedans et se sont crées 3 ou 4 occasions dangereuses. Nous aurions très bien pu nous retrouver menés 2-1 et ça aurait alors été difficile."

"Mais on a continué d'attaquer pendant le dernier quart d'heure, on a eu plus de possession et on a mieux bougé devant. Et bravo à Cristiano pour sa chevauchée et son superbe but."

"Nous avons des individualités capables de faire des choses comme ça. Si nous continuons à bien jouer en équipe alors ces individualités se montreront tôt ou tard."

Van der Sar a été décisif dans ce résultat contre son ancien club après une mauvaise première mi-temps où il a largement contribué à l'ouverture du score de McBride.

"Je suis un peu malchanceux sur leur but. C'était pas la bonne décision de sortir. Heureusement pour moi et pour l'équipe j'ai réussi à me ressaisir et j'ai sorti 2 ou 3 bons arrêts en deuxième mi-temps."

"C'était une journée agitée. Des fois ça arrive. Parfois tu fais un bon match. Je fais une erreur sur le premier but mais après j'en sauve un ou deux. C'est une performance collective bien sûr. Il faut juste faire attention à ce que ça n'arrive pas trop souvent à l'avenir."

Sur le forum