Ferdinand boosté par le coup d'accélérateur
Rio Ferdinand devrait être prêt pour aider United à reconquérir leur titre de Champion's League lorsque les phases de poules débuteront le mois prochain.
La star anglaise a prévu son retour de blessure lors de la rencontre de Premier League contre les Spurs, le 12 septembre prochain. Trois jours plus tard, les Reds débuteront leur quête de gloire européenne.
"J’espère être de retour en parfaite forme dans quelques semaines," a déclaré Ferdinand. "J’ai travaillé très dur avec les kinés. Ils m’ont épuisé en me faisait faire des courses de vélo dans tout le Cheshire !" dit-il en riant.
"J’espère être en forme et prêt à participer aux matchs internationaux."
Ferdinand, qui a subi un cauchemar lors de sa dernière apparition pour l’Angleterre aux Pays-Bas, à Amsterdam, n’a pas joué pour United depuis la défaite du Charity Shield contre Chelsea,
"Je n’ai jamais été blessé avant la saison dernière," a-t-il précisé à propos de ses problèmes de dos et de cheville qui l’ont ennuyé la saison dernière.
"J’ai tout de même joué quarante-cinq matchs mais ce fut la première fois que j’ai eu du temps libre et j’ai trouvé ça vraiment frustrant."
Ferdinand ne sait pas comment il pourrait imiter Paolo Maldini et finir sa carrière après 40 ans. Maldini a finalement mis fin à sa carrière, pleine de succès, cet été à l’âge de 41 ans.
Bien que Ferdinand reconnaît l’immense talent de la légende italienne, il ne croit pas que le rythme soutenu du football haut de gamme anglais permette à n’importe qui d’égaler Maldini en Premier League.
"On ne peut pas joueur jusqu’à 41 ans en Premier League. Les matchs sont beaucoup plus lents en Italie et ils n’en jouent pas autant. N’importe qui qui vient ici ne peut pas croire à quel point le jeu est rapide. Cela prend plusieurs années de votre carrière."
Ferdinand sera à nouveau spectateur lorsque United recevra Arsenal et il pense que l’équipe actuelle peut survivre sans son talisman, Cristiano Ronaldo.
"Si nous continuons notre saison avec ce que nous avons maintenant, je m’assiérais très confortablement dans les vestiaires," a t-il précisé. "Nous avons connu beaucoup de succès ces dernières années et notre équipe ne dépend pas d’un seul homme."
Arsene Wenger estime que sa jeune équipe viendra à United pleine de confiance après avoir balayé le Celtic et avoir bénéficié d’un groupe avantageux pendant le tirage des groupes pour la Champion's League.
Arsenal a gagné ses quatre matchs jusqu’à présent.
"Je suis heureux d’aller à Old Trafford parce que c’est le premier gros test," a déclaré Arsène Wenger. "On veut toujours avoir un haut niveau de confiance quand on va à Old Trafford. On est dans ce cas actuellement."
"Nous sommes à présent au sommet de la ligue en Europe, avec tous les grands noms. Notre équipe contre le Celtic avait une moyenne d’âge de 23.9 ans. Cela signifie que, si nous pouvons passer les phases de poule, nous serons encore plus forts dans six mois. C’est ce sur quoi nous voulons nous concentrer pour continuer à améliorer notre jeu, notre rapidité et montrer que nous avons fait de grands progrès."
Il a ajouté : "Pour nous, il est plus important de récupérer au niveau physique parce que United n’a pas joué cette semaine."
Wenger a concédé que Arsenal a été quelque peu chanceux de se voir accorder le pénalty quand Eduardo s’est effondré, suivant ce qui avait l’air d'être un léger contact au mieux avec le gardien du Celtic, Artur Boruc.
"De l’extérieur je dois dire que ça avait l’air d’un pénalty mais, ayant vu les images à la télévision, cela ne ressemble pas à un pénalty," a t-il précisé. "Mais je dois quand même dire que nous étions toujours les mieux placés pour marquer le premier but parce que Eduardo avait eu une occasion avant le penalty et nous avions toujours l’air d’avoir le contrôle du match."
Wenger a continué : "Je suis pas sûr que le gardien ne l’ait pas touché avec son genou droit, en l’ayant vu à nouveau. Je ne veux pas d’un pénalty qui n’est pas un pénalty mais je ne dirai pas qu’Eduardo a plongé."
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.