"Rooney peut battre le record de Charlton"

Gary Neville pense que Wayne Rooney pourrait un jour battre le record de buts détenu par Sir Bobby Charlton pour Manchester United.

Rooney n'a même pas encore atteint la moitié pour arriver au record de Charlton qui est de 249.

Néanmoins, son nombre de buts s'élève aujourd'hui à 102, grâce notamment au pénalty crucial marqué contre Arsenal samedi, permettant au joueur de 23 ans d'être le 18e sur la liste des meilleurs buteurs de tous les temps, derrière des noms comme Ruud van Nistelrooy et Cristiano Ronaldo, qui ont trouvé le chemin des filets à 118 reprises chacun.

De ses coéquipiers actuels, Ryan Giggs - qui a éclipsé en 2008 le record d'apparitions de Charlton - et Paul Scholes, ont tous deux marqué plus souvent.

Mais Rooney a du temps devant lui et, ayant déclaré son amour 'éternel' pour le club, il pourrait bien se rapprocher du record.

"Le temps sera long avant qu'il n'atteigne ce chiffre, mais Wayne a l'opportunité de battre le record de buts de Bobby Charlton"
, a déclaré Neville.

"Il devra jouer encore beaucoup de matchs et être épargné par les blessures parce que ce record tient depuis des années et sera très difficile à battre."

"Mais un joueur de son talent devrait marquer beaucoup de buts. Il joue avant-centre pour Manchester United, ça vous met déjà dans une bonne position."


United va espérer que Rooney revienne indemne des matchs disputés avec l'équipe d'Angleterre puisque ayant déclaré qu'il ne ferait plus de transferts cet été, Ferguson a placé sa confiance en Rooney pour donner de l'élan à l'attaque de United ces prochains mois.

Sur le forum