Pas de plainte contre United
La FIFA a déclaré qu'ils n'avaient reçu aucune plainte, jusqu'à maintenant, à propos de la signature à United le mois dernier du jeune joueur de 16 ans, Paul Pogba .
Le club français du Havre a annoncé qu'ils allaient demander à la FIFA d'enquêter, invoquant que le joueur avait accepté de les rejoindre, faisant craindre que United pourrait connaître la même sanction que Chelsea qui s'est vu interdire tout transfert de nouveaux joueurs jusqu'à Janvier 2011 pour avoir incité Gael Kakuta à casser son contrat avec Lens en 2007.
Un porte parole de la FIFA a déclaré "Nous n'avons reçu au jour d'aujourd'hui aucune plainte du Havre pour ce joueur."
United lancerait une défense vigoureuse de sa position si l'affaire était référée à la FIFA alors qu'ils insistent sur le fait qu'ils n'ont rien fait de mal.
"Ca n'a pas de sens. Tout a été fait dans les règles imposées par l'UEFA", a déclaré un porte parole de United.
Le président du Havre, Alain Belsoeur, conteste et revendique le fait qu'il a un document prouvant que United a offert des 'bonus' à Pogba pour rejoindre le club.
"Nous n'abandonnerons pas", a déclaré Belsoeur. "C'est une affaire très sérieuse. Nous sommes confiants de gagner parce que ce n'est pas seulement dans l'intérêt de notre club mais aussi et surtout dans celui de notre sport."
"Nous avons dépensé 5 millions d'euros pour notre académie chaque année sur un total de 12 millions d'euros. C'est un gros investissement. Nous faisons ça pour donner une chance à nos joueurs de se développer, pour qu'ils jouent dans notre équipe première, pas pour être une académie pour les autres."
"Quel est l'intérêt d'investir dans une académie si les joueurs nous quittent à 16 ans ? C'est clairement un message de la FIFA pour protéger notre système d'éducation.3