Ole défend Anderson
Ole Gunnar Solskjaer a pris la défense d'Anderson, qui se trouve sous les feux des critiques pour n'avoir pas encore confirmé les espoirs mis en lui après sa brillante première saison sous les couleurs de United.
Une soi-disant altercation avec Sir Alex Ferguson n'a fait qu'augmenter les rumeurs à propos de son futur, mais un but pour l'équipe réserve jeudi soir était certainement le meilleur moyen d'attirer l'attention de son manager.
Et le boss de la réserve, Solskjaer insiste sur le fait qu'Anderson, va retrouver la forme qui avait instantanément fait de lui un favori des fans pour sa première saison à Old Trafford.
"Ando a montré ses qualités et ses aptitudes. Maintenant, c'est à lui de prendre sa chance quand il l'aura et de s'imposer pour rester dans l'équipe. Il va devenir un grand joueur avec Manchester United."
Le joueur de 21 ans, qui a coûté la somme de 18 millions de livres lors de son transfert de Porto en 2007, s'est porté volontaire pour jouer pour la réserve contre Wigan, afin de prouver à Ferguson qu'il était prêt à tous les efforts pour regagner sa place.
Bien que Fergie ait démenti être en conflit avec lui, le brésilien est prêt à tout pour prouver qu'il n'est pas seulement le brillant joueur d'une seule saison. Et Solskjaer est convaincu qu'il en est capable.
"Tout n'était que gloire pour lui durant sa première saison mais parfois, il arrive que vous ne réagissiez pas bien à tout cela. Ça arrive à beaucoup de joueurs."
"Mais avec le départ de Cristiano Ronaldo, nous avons besoin de joueurs comme Anderson pour se mettre en avant et dire 'voilà pourquoi vous m'avez fait signer au club.' Ça sera toujours un gros challenge à United d'avoir une place en équipe première. Aucun joueur à United ne va dire 'tiens prends ma place'. Vous devez vous battre pour cette place et il est plus que capable de le faire comme il l'a déjà prouvé. Il s'est porté volontaire pour jouer avec la réserve. Le fait de simplement demander à jouer montre son professionnalisme et sa détermination à réussir."
Sur le forum
ya4man, le 21 septembre 2019 à 21:05
Comment j'adorais le voir jouer à l'époque quand il était en forme c'était quelque chose, sa capacité à briser les lignes avec ses accélérations ou ses passes était remarquable. Mais bon ses blessures et son professionnalisme ont eu raison de sa carrière quel potentiel énorme inexploité...
Cuns, le 21 septembre 2019 à 15:58
Retraite pour lui à 31 ans...
Encore un qui aurait pu/dû avoir une toute autre carrière.
Comme quoi le talent pur ne suffit pas dans le sport professionnel.
The Undertaker, le 24 février 2017 à 12:05
A priori, il aurait un bon crochet du droit, je viens de voir qu'en octobre dernier, il a mis un coup de poing à un de ses coéquipiers qui lui avait sauté dessus. Bim, la lèvre en sang.
http://sport.gentside.com/anderson/anderson-pete-un-cable-et-frappe-un-coequipier_art53475.html
Breizh Devils, le 21 septembre 2019 à 21:42
Je l'adorais. Dommage son penchant pour les Big Mac était plus fort.