Petit tour d'horizon de nos Red Devils qui ont connu des fortunes diverses lors des matchs internationaux qualificatifs ou non pour la Coupe du Monde joués ce week end. Et ce, même si seul Antonio Valencia a connu la défaite avec la Colombie contre l'Equateur.


Ji Sung Park est la première des stars de United à avoir goûté aux matchs internationaux ce week-end, alors que la Corée du Sud s'est baladée contre l'Australie à Séoul samedi, 3-1.
Park, qui avait été désigné capitaine, a été à l'origine du dernier but de son équipe, passant à Seol Ki-Hyeon pour une tête que son ex-coéquipier à Fulham, Mark Schwarzer, n'a pu que repousser derrière la ligne.

Plus tôt ce samedi soir, Darren Fletcher a joué 90 minutes pour l'Ecosse alors que les hommes de George Burley ont battu la Macédoine 2-0 à Hampden Park pour garder intact leur espoir de Coupe du Monde.

A Wembley, Wayne Rooney et Michael Carrick ont tous les deux été impliqués contre la Slovénie, l'Angleterre se contentant du minimum pour remporter ce match amical 2-1. Rooney a gagné un penalty controversé (simplement controversé parce que personne sur le terrain n'a cherché à demander une faute), que Frank Lampard a parfaitement converti, tandis que Michael Carrick a réalisé un bon match après être rentré au milieu de terrain à la mi-temps.

Dimitar Berbatov a été impliqué dans la victoire de son équipe 4-1 contre le Monténégro dans un match crucial entre deux des équipes du bas de classement du groupe 8. Le Bulgare a marqué le 3e but de son équipe sur un penalty qu'il a lui-même provoqué, et délivré une passe décisive. La Bulgarie remonte à la 3e place du classement.

Ailleurs dans le même groupe, John O'Shea a été aligné en tant qu'arrière droit de l'équipe d'Irlande contre Chypre, tandis que Darron Gibson était remplaçant et n'est pas entré en jeu. Les hommes de Giovanni Trappatoni ont obtenu la victoire grâce à une tête tardive de Robbie Keane. Les trois points signifient que l'équipe reste deuxième du groupe, derrière l'Italie.

A Copenhague, Nani est entré en cours de match avec le Portugal alors que les hommes de Carlos Quieroz ont marqué un but dans les dernières minutes du match pour sauver un nul contre le Danemark et pour garder de minces espoirs d'accrocher la deuxième place du groupe synonyme de match de barrages.

Jonny Evans était aussi en action samedi soir. Le plus jeune de nos joueurs actifs ce samedi a joué au coeur de la défense nord-irlandaise qui a fait match nul 1-1 contre la Pologne. Les Polonais ont tout tenté mais Evans et ses coéquipiers ont su tenir pour prendre un point important pour le classement du groupe 3.

A Paris, Patrice Evra a joué la totalité du match qui a vu l'équipe de France faire match nul 1-1 avec la Roumanie. Evra pourrait maintenant affronter ses coéquipiers à United Nemanja Vidic et Zoran Tosic mercredi face à la Serbie. Un match qui s'annonce disputé puisque la France ne devra absolument pas perdre sous peine de voir la Serbie empocher le billet directement qualificatif pour l'Afrique du Sud.

Ritchie De Laet a été appelé en équipe de Belgique pour leur match contre l'Espagne mais le jeune défenseur de 20 ans n'a pas eu la chance de faire partie des 17 joueurs choisis par Frank Vercauteren pour ce match.

Pendant ce temps, en équipe de -21 ans vendredi soir, Federico Macheda est rentré pour les dernières minutes de la défaite de l'Italie contre le Pays de Galles, tandis que Tom Clerverley a fait ses débuts en équipe d'Angleterre espoirs en tant que tardif remplaçant lors de la victoire en Macédoine.

Les résultats :
Corée du Sud 3-1 Australie
Ecosse 2-0 Macedoine
Angleterre 2-1 Slovenie
Bulgarie 4-1 Montenegro
Chypre 1-2 Irlande
Danemark 1-1 Portugal
Pologne 1-1 Irlande du Nord
France 1-1 Roumanie
Colombie 2-0 Equateur

- de 21 ans
Pays de Galles 2-1 Italie
Macedoine 1-2 Angleterre

Sur le forum