Giggs continuera dans le football
Giggs, le joueur le plus décoré de toute l'histoire du football anglais, approche de son 36ème anniversaire et sait qu'il doit déjà se préparer à ce qu'il va faire une fois qu'il aura raccroché.
Mais pour le moment, le gallois insiste qu'il se sent toujours aussi frais et en forme que tout au long de son illustre carrière.
L'aillier a également déclaré qu'il n'avait aucunement l'intention de jouer dans des divisions inférieures, une fois qu'il aura fait son temps à Old Trafford, soulignant qu'il cherchera de nouveaux défis hors du terrain.
"Le football est ma vie, je ne jouerai pas jusqu'à 40 ans, mais je vais rechercher de nouveaux défis en rapport avec le jeu", dit-il au Sunday Mirror.
"Quand mon corps me dira que je ne pourrai plus supporter de jouer au plus haut niveau, je sais qu'il sera temps pour moi de m'arrêter."[i]
[i]"Je veux finir ma carrière en jouant au meilleur niveau. Je n'ai pas l'intention de jouer dans les ligues inférieures juste pour continuer ma carrière. J'ai passé mon diplôme d'entraineur et j'aimerais rester dans le jeu dans une certaine mesure."
"Je pense qu'il y a de nombreuses opportunités qui me permettront de rester dans le football, que ce soit en entrainant, dans les médias ou en formant."
"Ce que je veux dire c'est que vous pouvez vous retrouver par mégarde à entrainer une équipe en tant que manager, comme Mark Hughes, et puis vous mordez à l'hameçon."
Giggs poursuit en expliquant que le secret de sa longévité est du partiellement à l'échec de son équipe nationale.
"J'ai eu de la chance que depuis que ma carrière a commencé, d'avoir pu bénéficier de périodes de repos appropriées", ajoute-t-il.
"Durant la période où j'ai joué pour le pays de Galles, nous n'avons jamais été qualifiés pour une compétition majeure, ce que je regrette profondément, mais ça m'a beaucoup aidé."
"Depuis 18 ans, j'ai toujours eu six ou sept semaines de repos pendant l'été. Et ma décision de retraite internationale en 2007 a été prise pour me permettre de protéger ma carrière à Manchester United."
Le joueur le plus capé des Red Devils a reconnu qu'il a appris à composer avec la défaite, et ce beaucoup plus lors des dernières années, mais avec le record de 4 titres consécutifs que suit United cette saison, personne ne sera plus acharné que Giggs à la conquête de ce titre.
Le joueur de 35 ans a vu de nombreux bons joueurs quitter Old Trafford durant sa carrière, notamment Eric Cantona, David Beckham, Roy Keane et Ruud Van Nistelrooy, mais le vétéran est confiant, United peut réussir sans Cristiano Ronaldo.
"Le club ne sera pas désavantagé parce que certains joueurs sont partis", déclare-t-il. "Nous continuerons d'évoluer sous les ordres du manager et de tenter de gagner des trophées."
"Les gens en font une chose beaucoup plus importante que ce que nous en faisons au club."
"Evidemment que Cristiano était un joueur de classe mondiale et qu'il nous manquera, mais combien de fois des joueurs ont quitté United et que nous avons prouvé que les critiques avaient tort ?"
"J'ai vu de grands joueurs aller et venir, mais le dynamisme et la détermination sont restés les mêmes."
"Ne sous-estimez pas le manager. J'ai appris au fil des années qu'il semble toujours émerger avec les réponses."