La Viola porte plainte contre United
La FIFA a confirmé qu'elle avait été contactée par la Fiorentina au sujet de la signature de Michele Fornaiser à Manchester United.
Le capitaine italien des –de 16 ans a donné son accord pour un transfert à Old Trafford et il a participé à leur victoire en Milk Cup en Irlande du Nord cet été.
Les clubs italiens ne peuvent offrir de contrats professionnels à leurs joueurs avant l'âge de 18 ans, contrairement aux clubs anglais qui ne se gênent pas pour venir chercher très tôt ces jeunes joueurs prometteurs.
Et Manchester United n'est pas en reste dans ce domaine là puisqu'ils ont déjà fait signer des joueurs comme Giuseppe Rossi, Federico Macheda et Davide Petrucci.
La récente interdiction de Chelsea de recruter pour avoir 'pris' Gael Kakuta à Lens, a mis un coup de projecteur sur d'autres accords potentiels sur lesquels la FIFA pourrait intervenir.
La signature du jeune français Paul Pogba à Manchester United a mis en colère son club formateur, Le Havre, et les deux clubs ont fait des déclarations, insistant sur le fait qu'ils sont tous deux dans leur bon droit et qu'ils vont intenter des actions les uns contre les autres.
Néanmoins, tandis que la FIFA attend toujours que Le Havre se manifeste à propos de leurs allégations faites sur le cas Pogba – la Fiorentina est déjà passée à l'action en lançant une plainte officielle au sujet de Fornaiser.
"Nous pouvons confirmer que nous avons été contacté par la Fiorentina aux regards du potentiel transfert du joueur, Michele Fornasier, dans le club anglais de Manchester de United. Néanmoins, pour le moment, aucune enquête officielle n'a été ouverte, le document officiel devant encore être complété,"/i] a déclaré un porte-parole de la FIFA.
La FIFA a aussi confirmé que la 'Football Association' a pris contact avec eux, au nom de Manchester United, à propos de l'enregistrement du jeune Alberto Massacci de l'Empoli.
Massacci est une autre starlette italienne qui a été raflée par l'académie de Sir Alex Ferguson – mais son transfert a été reporté par la 'FA' italienne , qui doit encore donner son autorisation.
[i]"Nous pouvons confirmer que nos services ont été contactés par la 'FA' au nom de son club membre, Manchester United, au regard de l'autorisation internationale pour le joueur Alberto Massacci du fait que la 'FA' n'a pas pu recevoir le certificat international de transfert de la part de la fédération italienne de football. Nous enquêtons actuellement sur ce problème."