Réactions : Besiktas 0 - 1 Manchester United

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Gary Neville et Paul Scholes après la victoire 1-0 face aux turcs de Besiktas, lors du 1er match de la phase de poule de Ligue des Champions.


Sir Alex revient sur la performance globale de son équipe et loue tout particulièrement les performances de Paul Scholes et Antonio Valencia.

"Je pense qu'Antonio a été l'une des principales clés de la victoire pour nous. Il est venu dans la surface plusieurs fois et bien que sa balle finale aurait pu être un peu meilleure, il a mis constamment Besiktas en danger."

Après une première mi-temps sans grand intérêt et sans réelles occasions, United a rapidement pris le match en main et est passé tout proche d'ouvrir le score dès les premières minutes de la seconde période.

"Je pense que nous avons été un peu plus insistants en seconde mi-temps. Nous l'avons bien commencé, passant près de l'ouverture du score sur la première attaque et je pense que ça nous a donné un peu d'impulsion", poursuit Ferguson.

"A la mi-temps nous avons décidé que, si nous étions dans une position de marquer, alors nous devrions avoir des joueurs de derrière en soutien. Paul a été fantastique pour ça depuis des années. C'était un but très important."

Sir Alex s'est montré très satisfait du résultat final et de la prestation de son équipe.

"Nous avons eu une bonne possession de balle et nous étions la meilleure équipe, nous avons joué avec une grande concentration parce que l'ambiance est quelque chose que vous devez pouvoir gérer . Je pense que l'atmosphère était fantastique et c'était un bon test pour voir la concentration des joueurs, un test de leurs nerfs et je pense qu'ils se sont bien débrouillés."

A propos de l'altercation entre Wayne Rooney et quelques supporters turcs, après que l'anglais ait été remplacé, le boss déclare : "Je ne l'ai pas vu et Wayne ne m'a mentionné aucun incident. Mais c'est un public explosif ici en Turquie, ca a toujours été ainsi. En 1993, lorsque nous avons joué Galatasaray c'était un peu comme la guerre là bas. Les fans étaient incroyables, ils sont très émotifs et ils peuvent facilement s'emporter."

L'unique buteur du match, Paul Scholes est revenu brièvement et très sobrement, comme à son habitude, sur la performance de United.

"Je ne pense pas que c'était notre meilleur match, mais une victoire est une victoire. C'est toujours difficile de se déplacer en Turquie et Besiktas est une bonne équipe avec un bon public derrière elle."

En fait, le match ne devrait pas devenir un classique mais Gary Neville laisse entendre que les joueurs n'oublieront pas de si tôt la bouillante atmosphère.

"Ils créent une ambiance là bas comme aucun autre pays en Europe ne le fait. Je pense que si Besiktas avait marqué un but, ça aurait été une soirée difficile pour nous. Alors, garder nos buts inviolés était important – une fois que nous sommes devant au score nous avons pour objectif de rendre la tâche très difficile pour l'adversaire. Le football européen est toujours très difficile donc, nous sommes vraiment heureux de cette victoire. Ça nous met dans une bonne position."

Sur le forum