Le derby mancunien tant attendu approche et les réactions sont nombreuses, avant même que le coup d'envoi n'ait été donné. Ce derby entre deux clubs ennemis depuis toujours n'a pourtant jamais eu autant de saveur qu'aujourd'hui. Impressions de Ryan Giggs et Ben Foster.


Ryan Giggs admet a contre cœur que si Manchester City venait a être challenger pour le titre, ce ne serait qu’une bonne chose pour la ville de Manchester.

City se déplace à Old Trafford ce dimanche pour affronter le rival local Manchester United dans ce qui semble être le derby le plus tendu depuis des années.

Après avoir dépensé plus de 100 millions £ pour de nouveaux talents cet été, Mark Hughes espère que son équipe va poursuivre ce début de saison avec 100% de réussite au Théâtre des Rêves ce week-end.

Durant sa carrière à United, Giggs n’a jamais connu City comme candidat au titre, mais le gallois estime que le fait que ces deux équipes se battent pour la gloire est une bonne chose pour Manchester.

"C’est dur à dire pour les supporters de United, mais si City venait à gagner un trophée, je crois que ce serait une bonne chose pour Manchester", a-t-il déclaré au News of the World.

"Le monde footballistique entier s'est intéressé à Manchester depuis environ un an, grâce aux trophées que nous avons gagné et à l’argent dépensé par City".

"Ce doit être une bonne chose pour la ville d’avoir deux équipes au top, mais espérons que nous serons au dessus d’eux. C’est une bonne chose qu’ils soient revenus, ils ont beaucoup de qualités."


Giggs insiste sur le fait il n'y a aucun envie de vouloir absolument remettre City à leur place dimanche, mais que les champions vont juste chercher a gagner les 3 points.

"Nous n’avons pas vraiment l’intention de renforcer notre statut de meilleur équipe, je ne pense pas que nous abordions les matchs comme ça", a-t-il rajouté.

"Nous voyons ça juste normalement, c’est un derby, et nous voulons le gagner. Personne ne veut perdre un derby. Mais, ce n’est pas le plus important. Il y a trois points en jeu et nous éperons pouvoir les gagner et aller où nous voulons être."

L’ancien Diable Rouge, Carlos Tevez va revenir à Old Trafford pour la première fois depuis qu’il a rejoint City cet été et Giggs annonce que l’Argentin sera accueilli à bras ouverts par les joueurs de United.

"Je pense que Carlos sera bien reçu", précise Giggs. "Il était très populaire dans le vestiaire quand il était là. Durant les deux années qu‘il a passé ici, nous avons gagné deux championnats et une Ligue des Champions. Il fait parti de tout ça."

"Il aura un accueil chaleureux de la part des joueurs. On verra ce que les supporters pensent de lui après son départ à City. Personne ne peut le dire, je pense que ça sera partagé."


Pour Foster, City n’a pas ses chances pour la conquête du titre cette saison.

Le gardien de United va débuter son premier derby dimanche, quand les champions accueillerons les rivaux locaux City à Old Trafford. Beaucoup pensent que les joueurs vont casser le monopole du Big Four cette saison.

Après leur début de saison, beaucoup imaginent les Blues comme concurrents pour le titre, mais pour Foster, City a besoin de plus de temps avant de pouvoir être sérieusement considéré comme joueur essentiel de la bataille.

"City en fera partie, mais c’est trop tôt pour l’instant",
dit-il au News of the World.

"Le ‘Big Four’ sera surement là à la fin de la saison. En espérant que United soir à sa tête. On ne se préoccupe pas vraiment de City. Ça va leur prendre du temps pour souder cette équipe. Quand il y a beaucoup de nouveaux joueurs, c’est difficile de savoir ce que les autres font."


Foster admet qu’il y a eu une nouvelle atmosphère à l’entrainement cette dernière semaine à cause du derby, et le gardien anglais ne peut plus attendre.

"Tout le monde élève son jeu de 10 ou 20% avant ce genre de matchs et l’atmosphère sera électrique’’

Sur le forum