Evra ravi du scénario du derby

Alors que l'épique derby mancunien de dimanche fut l'occasion de voir une performance médiocre de la défense, l'arrière gauche de United, Patrice Evra, pouvait à peine contenir son enthousiasme après coup.


Le Français a reconnu que chaque but de City aurait pu être évité, mais il a fait remarquer qu'ils ont permis la mise en place d'un spectacle inoubliable.

"Parfois nous avons besoin de faire des erreurs pour voir un grand match comme celui-là", a déclaré Evra à MUTV. "Je pense vraiment que nous aurions pu tuer le match plus tôt, mais quand nous avons marqué, nous avons commencé à faire des erreurs. Je pense que pour les fans, pour tout le monde, pour nous, ce fut une journée super."

"Marquer comme ça, à la dernière seconde du match, fut juste extraordinaire. Les joueurs sur le banc sont venus sur le terrain, les fans, l'atmosphère, ..., c'est pour ça que je remercie Dieu de jouer en Premier League et pour United. Un jour comme celui-ci est juste super."

Avant le but gagnant de Michael Owen à la 96ème minute, Craig Bellamy semblait avoir sauvé un match nul improbable pour les Blues de Mark Hughes, alors que le match se dirigeait vers le temps additionnel.

Evra a concédé que le but d'Owen fut crucial, non seulement pour les points et pour apaiser Sir Alex Ferguson, mais aussi pour infliger une première défaite à la puissance financière de City.

"Cela aurait été vaiment difficile de rentrer aux vestiaires avec un résultat nul," a-t-il dit. "Je pense que le manager aurait infligé son fameux "sèche-cheveux" à tout le monde."

"Il était important de gagner parce que City n'avait perdu aucun match. Quand nous faisions match nul, je pensais que les gens commenceraient à dire que City sont encore très forts parce qu'ils ne perdent jamais. Maintenant tout le monde a perdu, à part Chelsea."

Sur le forum