Welbeck attend son tour
Après avoir gouté à la victoire lors des coupes nationales et inscrit un but face à Stoke l’année passée, le jeune attaquant de United, Danny Welbeck, est enthousiaste à l’idée d'aborder cette nouvelle saison.
L’année passée, vous avez fait vos débuts pour les Red Devils en Carling Cup et, peu après, vous avez inscrit ce merveilleux but face à Stoke en Premier League. Quelles sont vos impressions par-rapport à ce match en particulier ?
A ce moment de l’année, j’avais déjà joué en Carling Cup et je voyageais avec l’équipe première. J’avais déjà été intégré à la sélection pour des rencontres de Premier League auparavant mais je n’avais jamais été sur le banc. J’étais ravi lorsque l’on m’a annoncé que je ferais partie des réservistes pour le match de Stoke, je n’en pouvais plus d’attendre et d’avoir l’opportunité d'aller sur le terrain.
Qu’avez vous pensé lorsque l’on vous a demandé de vous échauffer?
On menait 3-0 lorsque le staff m’a dit que j’allais jouer la dernière demi-heure de jeu. J'étais assis à côté de Darron Gibson, qui avait percé en équipe première en même temps que moi. J’étais abasourdi, j’allais jouer devant des milliers de spectateurs, en direction du Stretford End et devant des millions de téléspectateurs. J’étais évidemment très nerveux, mais j’ai essayé de faire le vide autour de moi et de me concentrer sur mon match.
Parlez-nous de votre but et de votre célébration…..
[Rires] Je vous parlerai du but mais pas de la célébration! Je me souviens que Berba avait récupéré le ballon au milieu du terrain. J’ai fait un appel de balle avant que mon défenseur puisse me devancer et Berba m’a transmis le ballon. Je savais que le défenseur arrivait dans mon dos – et je savais que c’était Ryan Shawcross, avec qui j’ai joué en équipe de jeune à United – j’ai réalisé un une-deux avec Manucho et j’ai ensuite directement décidé de tirer au but. Pourquoi ne pas tirer de là où j’étais ? C’était mes débuts en Premier League et l’équipe menait 3-0. Je n’avais rien à perdre et le ballon a terminé sa trajectoire en lucarne, donc je pense avoir fait le bon choix.
Et quelles ont été les réactions des joueurs de la première équipe après ces débuts réussis?
J’étais complètement étourdi mais ils se sont assurés que je garde les pieds sur terre. Ils me remettent en place régulièrement parce que je n’ai encore rien prouvé et ils le font pour mon bien. C’est pour cela que les joueurs à United sont exceptionnels, ils se font un plaisir de donner des conseils aux jeunes joueurs afin qu’ils puissant améliorer leur niveau de jeu d’une part, et la manière de gérer la pression hors du terrain d’autre part.
Quels joueurs admirez vous le plus dans l’équipe ?
J’ai toujours admiré Ryan Giggs. Il a toujours été l’un de mes joueurs favoris lorsque j’étais jeune. Mais il y a tellement de joueurs exemplaires à United que le choix n’est pas aisé. Il y a donc Giggsy, mais aussi Gary Neville et Paul Scholes qui ont fait l'entièreté de leurs carrières à United et ils savent toujours quoi dire et quand le dire. Mais il y a de nombreux autres joueurs en équipe première qui sont plus que ravis de nous aider quotidiennement – Darren Fletcher a eu une grande influence sur mon jeu, et Wes Brown m’a également beaucoup aidé durant ma formation, principalement car on vient du même quartier de Manchester. J’ai beaucoup de personnes à remercier au sein des Red Devils et je suis toujours prêt à recevoir des conseils supplémentaires.
Quelles sont vos ambitions pour cette saison –qu’espérez vous atteindre en 2009/10?
J’espère pouvoir jouer plus de matchs sous les couleurs des Red Devils et montrer à tout le monde de quoi je suis capable.
malon01, le 15 janvier 2023 à 3:02
En faisant la célébration de Rashford. Pas anodin contre les scousers à mon avis.