Owen futur tireur de coups francs

Sir Alex Ferguson est persuadé qu'Owen Hargreaves est l'homme providentiel pour tirer les coup-franc depuis le départ de Ronaldo.


Depuis cet été et le départ de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, les autres joueurs de l'équipe se voient offrir la possibilité de prendre la responsabilité de tirer les coups francs.

En attendant, Ryan Giggs a déjà trouvé l'ouverture par deux fois, alors que Wayne Rooney s'y est essayé à quelques reprises mais sans succès.

Toutefois, avec le retour imminent d'Hargreaves, Fergie estime qu'Owen est le mieux placé pour succéder à Ronaldo dans cet exercice.

"Mis à part Ronaldo, je ne vois pas beaucoup de joueurs autres que Owen pour nous libérer dans ce genre de situation", dit Fergie.

"C'est un domaine où il peut nous apporter beaucoup et nous aider à marquer davantage."

"Les gens voient les coups francs comme un détail minime. Mais moi, j'estime qu'ils ont un rôle important dans le football."

"Ronaldo pouvait inscrire plusieurs buts dans ces situations de jeu. A l'heure actuelle, nous sommes à la recherche du joueur qui pourrait le remplacer et si Owen pouvait être celui-là, alors ce sera bénéfique pour l'équipe."


Hargreaves, qui n'a pas joué un seul match depuis douze mois, à la suite d'une double opération aux genoux, est sur le point de faire son retour avec l'équipe première.

Ferguson ajoute : "Il revient de loin. Son physio est repartit en Amérique, il est donc sous notre contrôle maintenant et j'espère qui pourra rejouer très bientôt."

"Il va bien et il n'a aucune réaction due à ses opérations."

"Cela a été une longue traversée du désert pour lui. Il est resté en Amérique pendant un an et s'est sacrifié pour vérifier que tout allait bien et qu'il avait raison de se faire opérer."

"Il montre une grosse détermination pour revenir le plus vite possible et dans les meilleures conditions imaginables. "

Sur le forum