"On affrontera le Real Madrid"

Patrice Evra est persuadé que Manchester United rencontrera le Real Madrid lors de cette campagne de Ligue des Champions.


Les deux clubs ont débuté leur campagne européenne respective de manière exemplaire et, même s'ils n’ont disputé que deux rencontres à l’heure actuelle, la probabilité est grande de voir United et le Real se qualifier pour les huitièmes de finale.

Cependant, vu le système de qualification actuel, et si les deux équipes terminent premières de leur groupe, elles ne pourront pas se rencontrer avant les quarts de finale de cette compétition.

L’international français des Red Devils est persuadé que les champions d’Angleterre affronteront les géants espagnols à un moment donné dans cette Ligue des Champions.

"Je sais que nous jouerons le Real Madrid. Je ne peux pas l’expliquer, c’est juste un pressentiment. Nous les affronterons prochainement, peut-être même dès les huitièmes de finale."

Si United se voyait dans l’obligation d’affronter le Real, cela signifierait que Patrice Evra aurait la tâche plus que compliquée de contenir les velléités offensives de son ancien coéquipier, Cristiano Ronaldo, qui a quitté cet été Old Trafford pour Bernabeu.

Mais Evra est serein : "Je n’ai joué qu’une seule fois contre lui – un match international en -21ans – mais rappelez-vous que je l’avais en face de moi à chaque entraînement pendant plusieurs années. Il sait pertinemment bien que cela ne sera pas si facile."

"Ronaldo était un ami proche et j’étais triste de le voir quitter United mais on doit à présent accepter le fait qu’il ne joue plus pour les Red Devils. Et à Manchester United, un joueur ne peut jamais être la star ; la star, c’est l’équipe."

Malgré la déception causée par le départ de Ronaldo, Evra était vraiment attristé de voir Carlos Tevez partir en direction de Manchester City, surtout parce que Patrice formait avec l’argentin et Ji-Sung Park, un groupe soudé à Old Trafford.

L’ancien joueur de Monaco a admit que ça l’avait blessé de voir son ami vêtu de bleu lors du dernier derby mancunien.

"J’entretiens toujours de très bonnes relations avec Carlos mais ce fut douloureux de le voir courir avec le maillot bleu des Citizens. Il était étonné de s’être fait huer mais il comprend à présent les raisons de ce mécontentement."


En conclusion, Patrice déclare que son amitié avec Park l’a rendu immensément populaire en Corée de Sud.

"Cet engouement est survenu car je suis très proche de Ji. C’est ce qui arrive quand on joue pour Manchester United, on se rend dans toutes les parties du Monde et tout le monde vous aime."

Sur le forum