Ferguson s'excuse
Ce communiqué est fait en référence aux commentaires qui ont suivi le match Manchester United - Sunderland en Premier League le 3 octobre 2009.
Sir Alex Ferguson a délivré le communiqué suivant :
"Je m’excuse auprès de Mr Wiley pour tout embarras personnel que mes remarques aient pu lui causer ainsi qu’auprès de la Football Association pour avoir rendu public mon opinion."
"Rétrospectivement, j’accepte que cela puisse être considéré comme des propos exprimés dans un contexte inapproprié. "
" Je n’ai jamais voulu que Mr Wiley soit placé au centre de l’attention des médias. J’ai l’intention de le contacter personnellement après que je sois revenu de mon voyage à l’étranger pendant cette trêve internationale."
"Je souhaiterais que soit noté que j’ai toujours respecté l'intégrité de Mr Wiley et que je n’ai pas déclaré ou laissé entendre :
- que Mr Wiley est un mauvais arbitre,
- qu’il n’avait pas été objectif,
- que les décisions prises pendant le match étaient mauvaises,
- qu’il ait manqué un quelconque moment clé pendant le match.
"Ma seule intention dans le fait de parler publiquement, reposait dans la mise en valeur de ce que je crois être des questions sérieuses et importantes dans les matchs, à savoir que la forme physique des arbitres doit correspondre aux constantes évolutions du jeu moderne, ce qui maintenant j’espère sera correctement adressé à travers les chaînes officielles appropriées."
Richard Bevan, directeur général de la League Managers Association, a déclaré :
"En mars 2009, la ‘LMA’ et la ‘PFA’ ont publié le document intitulé "Refereeing : A professional way forward", qui contient des recommandations pour le soutien des arbitres et l'amélioration du niveau général qui est complémentaire du Respect Programme."
"L’objectif de ce document était de produire un ensemble de propositions sérieuses qui amélioreraient la sélection, l’entraînement, l’appréciation et le professionnalisme des arbitres au meilleur niveau du football anglais. Les conclusions et les recommandations de ce rapport sont convaincantes."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss