Wayne Rooney sera absent samedi lors de la visite de Bolton à Old Trafford, mais Edwin van der Sar fera son retour dans les cages de United.


Sir Alex a confirmé, lors de sa conférence de presse de vendredi matin, que l'attaquant international anglais manquera le derby du nord-ouest et a admis qu'il avait également des doutes sur sa disponibilité pour le match de Champion's League à Moscou la semaine prochaine.

"Rooney ne jouera pas, c'est une certitude", a déclaré le boss. "Nous faisons de notre mieux pour qu’il soit apte pour mercredi, mais j'ai des doutes."

"Wayne a une blessure au mollet et ça peut être très gênant. J'espère bien qu'il sera apte contre Liverpool, dimanche prochain. Comme c'est une élongation au mollet, nous savons l’ampleur que ça peut prendre. Nous ne prendrons pas de risque à Moscou."


La déception de Sir Alex, par l'absence de Rooney, est modérée par le retour de van der Sar, qui n'a plus joué de match officiel pour les Red Devils depuis la saison dernière en Champion's League.

Le gardien de 38 ans, blessé à la main lors du tournoi amical de pré-saison, a rejoué avec la réserve le 6 octobre, en gardant ses buts inviolés contre Everton.

"Edwin est en forme et il jouera demain", a déclaré Sir Alex. "Il a joué un match avec la réserve, il y a environ 10 jours, et tout s’est bien passé. Il s’est entraîné depuis un bon moment maintenant, mais vue que c'était une blessure à la main, nous ne devions prendre aucun risque."

"Le match qu'il a fait avec la réserve a boosté sa confiance, ce dont il avait besoin. Maintenant, il est en forme, il va bien et il va jouer contre Bolton."


Michael Owen "sera impliqué" dans le match contre Bolton, selon Sir Alex, après s’être blessé à l’aine lors de la victoire contre Wolfsburg, le mois dernier. Mais United sera surtout inquiet par l’indisponibilité de Darren Fletcher pour samedi - l'écossais s’est blessé lors de la trêve internationale avec l'Écosse.

"Je pense que tout le monde est ok", a déclaré Sir Alex, "il y a des bosses et des contusions mais rien de bien sérieux. Et après la déception de Sunderland, c'est un match important pour nous."

Sur le forum