"United est une famille"
Anderson reconnait que Manchester est sa maison et qu'il s'y sent bien. Il espère inscrire le plus de buts possibles avec le club.
Le milieu de terrain brésilien en est à sa troisième saison à Old Trafford, mais a connu un début de campagne relativement emprunté.
Figurant à peine sur les feuilles de matchs de Fergie, il se disait que les deux hommes s'étaient brouillés.
Toutefois, Anderson a montré de belles choses lors des récents matchs auxquels il a participés et a même inscrit son premier but en championnat, lors de la victoire 3-1 obtenue sur la pelouse de Tottenham.
L'ancien joueur de Porto accepte le fait qu'il ne se soit pas toujours maintenu au meilleur de sa forme, mais connaît tout de même un temps de jeu satisfaisant au sein de l'effectif de United.
" Je suis heureux ici", déclare Andy. "Beaucoup de gens ont maintes et maintes fois dit que Manchester n'était pas le meilleur endroit pour moi, mais je suis ici chez moi."
"Cela fait trois ans que je suis au club et tout le monde est vraiment très gentil avec moi. Manchester est comme une famille pour moi."
Ayant enfin ouvert son compteur but avec les Red Devils, Anderson souhaite désormais l'améliorer : "J'aurais dû marquer plus de buts depuis que je suis au club. Mais parfois, il est très difficile de pénétrer la surface de réparation adverse. Après, tout dépend la façon de jouer de l'équipe qu'il y a en face de nous."
"Espérons que je puisse avoir plus d'opportunités de buts dans les matchs à venir car je peux marquer beaucoup plus pour United."
Anderson admet qu'il reste un grand ami de Cristiano Ronaldo et de Carlos Tevez, tous deux partis au mercato d'été. Mais il est convaincu que Manchester fera face aux départs des deux buteurs.
"Ronaldo reste un ami pour moi. Partout où sera Tevez, il en sera de même, rien ne changera. Nous sommes de très bons amis", dit-il. "Ils étaient deux joueurs importants pour le club. Mais c'est le football et parfois l'équipe a besoin d 'évoluer."
"Nous avons cependant toujours de grands joueurs au club, comme Ryan Giggs, Wayne Rooney, Nani et maintenant nous avons Antonio Valencia. United doit aller de l'avant et ne doit pas rester bloqué sur le passé."
Sur le forum
ya4man, le 21 septembre 2019 à 21:05
Comment j'adorais le voir jouer à l'époque quand il était en forme c'était quelque chose, sa capacité à briser les lignes avec ses accélérations ou ses passes était remarquable. Mais bon ses blessures et son professionnalisme ont eu raison de sa carrière quel potentiel énorme inexploité...
Cuns, le 21 septembre 2019 à 15:58
Retraite pour lui à 31 ans...
Encore un qui aurait pu/dû avoir une toute autre carrière.
Comme quoi le talent pur ne suffit pas dans le sport professionnel.
The Undertaker, le 24 février 2017 à 12:05
A priori, il aurait un bon crochet du droit, je viens de voir qu'en octobre dernier, il a mis un coup de poing à un de ses coéquipiers qui lui avait sauté dessus. Bim, la lèvre en sang.
http://sport.gentside.com/anderson/anderson-pete-un-cable-et-frappe-un-coequipier_art53475.html
Breizh Devils, le 21 septembre 2019 à 21:42
Je l'adorais. Dommage son penchant pour les Big Mac était plus fort.