Sir Alex Ferguson a pris la défense de Rio Ferdinand qui se trouve actuellement sous le feu des critiques après un début de saison compliqué, insistant : "Pourquoi le mettrais-je de côté ?"


Mais le défenseur, qui connaît une période de méforme, pourrait manquer le match contre Blackburn après avoir souffert d’une mystérieuse blessure au mollet.

S’il venait à manquer l’affrontement contre l’équipe de Sam Allardyce, les spéculations iront bon train sur la nature de sa blessure qui pourrait n’être rien d’autre qu’une diversion, après une série de bourdes plus ou moins conséquentes cette saison.

Mais Fergie confirme qu’il a une une totale confiance en son joueur, qui, pour lui, est victime de l’acharnement des médias.

"Je lis et j’entends qu’il va être écarté de l’équipe. Je ne sais pas si quelqu’un a accès à mes pensées. Vous pouvez essayer de deviner quelle équipe je vais aligner, mais vous ne le ferez jamais à ma place."

"Je ne sais pas d’où ça vient. Je dois certainement le mettre sur le compte de la culture moderne qui consiste à humilier les gens."

"Les médias aiment rendre les choses sensationnelles. Je pense que vous aimez humilier les gens encore et encore."

Sur le forum