Réactions : United 2 Blackburn 0

Voici les réactions de Sir Alex Ferguson et des joueurs après notre victoire d'hier face aux Blackburn Rovers (2-0).


Fergie demande de la patience

Ça a été difficile en première période et on commence forcément à s'inquiéter quand ça ne rentre pas. Mais on n'a pas paniqué. Un match de foot dure longtemps, et vous savez, on peut toujours gagner à la 93e minute. Ce dont on a besoin, c'est de patience et c'est une grande vertu dans ce club.

En seconde période, nous avons amélioré notre pénétration et avons commencé à trouver de la largeur dans notre jeu. Nous avons essayé très fort de marquer le but qui ouvrirait le jeu. Je sentais que ce ne serait qu'une question de temps. Berbatov a marqué un but fantastique et cela a considérablement facilité les choses par la suite. Ca ne prend qu'une seconde pour prendre un but derrière, mais je savais qu'on se créerait plus d'occasions à partir de là. On aurait pu marquer plus de buts, mais je pense que c'était une bonne performance. On n'a pas perdu notre élan, c'est important dans ce genre de matchs.

On était déçus la semaine dernière après la défaite à Liverpool. Mais dans ce club, on pense toujours à gagner notre match suivant. C'est la seule chose qu'on pouvait faire, rebondir.

Nous avons de l'expérience et nous savons à quel point c'est difficile de gagner le championnat, et nous savons que les autres équipes feront des erreurs. Parfois, vous perdez des matchs que vous ne vous attendez pas à perdre... Nous, on mise sur la régularité. Si en janvier on est toujours dans cette position, alors on aura de bonnes chances.

[A propos d'Obertan] Il était un peu nerveux quand il est entré. Mais il faut se rappeler que c'est seulement son deuxième match en huit mois. Il faut penser à ça en regardant sa performance. Vers la fin, il commençait à bien s'installer et à bien faire. J'espère qu'il deviendra un bon élément.

Berba savoure son but

C'était difficile, mais je pense que notre défense a été magnifique. On a marqué des buts, on mérite de gagner. En première période j'ai eu deux ou trois occasions de marquer, mais il faut être patient, et quand l'occasion suivante il faut la mettre au fond. J'étais très heureux de marquer ce but, puis Wayne en a mis un autre et c'était terminé pour Blackburn.

On était soulagés parce que c'est une équipe contre laquelle il est difficile de jouer. Chaque fois que vous marquez un but, vous êtes soulagé parce que vous sentez que c'est spécial, et c'était le cas pour moi.

1-0, c'est un bon résultat, tant que vous finissez le match sur ce score... Si c'est 3-0 ou 4-0, ça n'a pas d'importance. Tant que nous gagnons, je pense que tout le monde sera content.

Carrick loue les qualités de Berbatov

C'était une volée splendide. Mais il est comme ça, on l'a vu faire ça avant, et on espère que ça continuera ainsi. Il respire la qualité dans le dernier tiers du terrain, et il aurait bien pu en mettre un ou deux de plus aujourd'hui.

[Sur le match] Parfois c'était frustrant, mais on a été dans cette situation pas mal de fois dans le passé. L'entraîneur nous a dit d'être patients et a dit que c'est là que notre expérience allait jouer. On sait que si on se crée des occasions, on marquera. Heureusement, Berba l'a fait avec une finition géniale, et Wayne a clos le match avec le deuxième but.

J'ai trouvé Jonny Evans et Wes Brown exceptionnels aussi. C'est toujours important de garder son but inviolé. On ne veut pas concéder de but et aujourd'hui on était très concentrés sur notre façon de défendre. Et on a bien géré la menace que les longs ballons de Blackburn représentait.

[A propos d'Obertan] C'était super pour lui de jouer enfin. Dommage qu'il n'ait pas réussi à concrétiser son occasion, mais espérons qu'il en marquera d'autres ici. Je pense qu'il va se faire un peu chambrer à cause de ce raté, on va pas le laisser passer!

Gabriel Obertan déçu de ne pas avoir marqué

J'était déçu de rater cette occasion, mais je me sentais bien sur le terrain et au final on a gagné, donc ça va. Ca fait quatre mois que je n'avais pas joué à cause de cette blessure, donc c'est un bon début. J'ai essayé de faire de mon mieux.

Je pense que j'ai un peu besoin de rythme, de quelques matchs pour me sentir en pleine forme. Ca va de mieux en mieux et il n'y a pas de raison pour que cela s'arrête. Je pense que ça ira mieux après quelques matchs.

J'étais un peu nerveux, mais après quelques minutes c'était parti. J'ai vraiment apprécié ce match, et Pat Evra était juste derrière moi à m'encourager, c'était super. Avec Pat, c'est plus facile. J'ai l'impression que je suis ici depuis des années, je me régale. Je vais continuer à travailler dur pour être dans l'équipe, et on verra ce que l'entraîneur en pensera.

Sur le forum