Réactions : United 3 CSKA 3
Les réactions de Sir Alex Ferguson, Darren Fletcher et Kiko Macheda après le match nul contre le CSKA Moscou en Ligue des Champions.
Sir Alex Ferguson a estimé qu’il y avait eu des décisions contradictoires après le match nul contre le CSKA Moscou, qui a permis aux Red Devils d’atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
United a réussi à revenir au score, après avoir été mené 3-1, grâce à une tête de Paul Scholes et à une déviation de Georgi Schennikov dans le temps additionnel.
Bien que ravi d’avoir vue le caractère de son équipe, Sir Alex l’a beaucoup moins été par le jeu défensif.
"Nous avons été absolument fantastique en termes de volonté de gagner le match et nous avons joué de malchance parfois dans le jeu", a-t-il dit à MUTV. "Leur gardien a fait quelques arrêts fantastiques, nous avons touché le poteau et raté beaucoup d'autres occasions. Et nous avons également eu un penalty non sifflé."
"Mais nous n’avons rien fait pour nous faciliter la tâche et c’est devenu une rude bataille. Ce n’est peut-être pas une mauvaise chose, car cela nous rappelle que lorsque vous vous laissez aller dans le football européen, tout devient très dangereux."
"Leurs deux premiers buts ont été offerts par contre le troisième était incroyable, la tête au second poteau. C'est le premier but que l’on concède sur coup de pied arrêté cette saison, cela nous rappelle ce que nous avons besoin de faire pour repousser ces situations, surtout que nous allons avoir à faire face à beaucoup de coups de pied arrêtés, dimanche, contre Chelsea."
Ce n'est pas seulement le jeu défensif de United qui a irrité le boss, c’est aussi la décision stupéfiante de l'arbitre Olegario Benquerenca, qui a averti Darren Fletcher pour avoir plongé alors que l’écossais avait clairement subi une faute d’Aleksei Berezutski dans la surface en seconde période.
"Je ne peux pas croire à cette décision. C'est l'une des pires que j'ai vu dans ma vie", a déclaré un Sir Alex perplexe. "Et on ne peut rien faire contre cela malheureusement."
"Vous pouvez peut-être le comprendre [le fait que vous ne pouvez pas faire appel contre les cartons jaunes] dans le football national parce que cela encombrerait le système si tout le monde faisait appel. Mais en Europe c’est différent, trois avertissements pourraient signifier une suspension pour la finale de la Ligue des Champions par exemple, comme ce fut le cas pour Darren la saison dernière, alors qu'il avait regrettablement été averti une fois de trop. Et ce soir, son avertissement aurait pu l’obliger à manquer un match vraiment important cette saison.
"C'est quelque chose que l'UEFA devrait examiner et l'arbitre devrait être ouvert sur ce sujet. Il a fait une grave erreur, nous commettons tous des erreurs dans les matchs, et il devrait être assez modeste pour avouer qu'il a fait une erreur et oublier l’avertissement."
Darren Fletcher a été prompt à rendre hommage aux joueurs du CSKA Moscou après leur impressionnante démonstration à Old Trafford, mais le milieu de terrain écossais a également pris le temps de saluer United, qui n’a rien lâché.
"Nous savions que c'était un match important pour eux et nous nous attendions à une grosse performance de leur part et c’est ce qu’ils ont fait", a déclaré Fletch à MUTV. "Nous avons eu beaucoup d'occasions et le sentiment que nous aurions dû gagner le match, mais ils méritent d'être félicités pour avoir marqué trois buts à Old Trafford. Nous, nous avons montré du caractère pour revenir et le fait d’avoir gagner un point fut brillant."
"C'est toujours décevant de concéder des buts et on ne doit pas négliger cela, mais le caractère que nous avons montré pour revenir de 3-1, est vraiment quelque chose d’important."
Fletcher, qui a fait son retour après avoir été indisponible pendant un mois pour cause de blessure, a été au centre d'une décision controversée - et potentiellement coûteuse - lorsqu’il a subi une faute dans la surface de réparation du CSKA, et qu’il a été averti pour simulation.
"C'est un penalty, a-t-il insisté. "Je me suis retourné dans la surface et le joueur a pris mes pieds. Je ne cherchais pas à tomber, il m'a simplement mis par terre. Quand l'arbitre a sifflé je me suis dit que nous avions un penalty, et puis il a commencé à marcher vers moi avec un carton jaune à la main. Je ne pouvais pas y croire. Heureusement j’ai de la chance [avec ce carton], car il sera annulé au prochain tour!"
"C'est agréable d'être de retour. Je n'ai plus joué depuis un moment et il y a toujours une certaine retenue lors du premier match. Mais je me sentais bien par rapport à ma blessure et à ma forme physique. Ma forme globale et mon toucher de balle ne sont pas encore là, mais ce match va certainement m’aider."
Kiko Macheda a été ravi par sa première expérience en Champions League, même si cela l’a surpris de voir United ne pas gagner face au CSKA Moscou.
L’italien de 18 ans aurait pu inscrire un hat-trick, mais ses tirs ont de justesse manqué la cible et ont aussi a été arrêtés par Igor Akinfeev, alors qu’il a touché du bois en seconde période.
La pilule aurait été difficile à avaler pour United si le tir d’Antonio Valencia n’avait pas été dévié pour égaliser à 3-3 et, par la même occasion, accrocher la qualification pour les matchs à élimination direct, ce qui donne à Macheda la perspective de jouer lors des deux derniers matchs de groupe des Red Devils.
"Nous aurions dû faire mieux, mais personnellement, j'ai été très heureux d'être impliqué", a déclaré Kiko à MUTV. "J'ai eu quelques occasions et nous aurions dû marquer deux buts."
"Nous sommes vraiment heureux d'être qualifiés. J'espère que je vais pouvoir jouer un autre match [en Ligue des Champions]. Je m'entraîne dur tous les jours, j’essaie de bien faire et je serai très heureux si j’ai une autre opportunité."
Sur le forum
NormanSin, le 18 décembre 2009 à 1:58
Le CSKA écope de 25 000 E d'amende
L'UEFA a indiqué jeudi que les deux joueurs du CSKA Moscou Sergei Ignashevich et Alexei Berezutsky, condamnés à un match de suspension, ont déjà purgé leur peine. Ainsi, les deux joueurs, dans l'attente du jugement rendu par l'instance disciplinaire ce jour, étaient déjà privés de la rencontre de Ligue des Champions face à Manchester United (3-3) le 8 décembre. Le club devra seulement s'acquitter d'une amende de 25 000 euros.
lequipe
pu**** c'est meme pas une sanction ca, c'est pitoyable...
Vidic-15, le 8 décembre 2009 à 13:55
Ils nous en rajoutent 2 mais ils en rajoutent 3 à Wolfsburg alors donc ca ne fait pas notre affaire...
Ah moi je pensais que ça se passerait que sur le match où ils ont été contrôles positifs, en l'occurrence contre nous.
Ole Gunnar Solskjaer, le 18 décembre 2009 à 3:00
Déja posté par Bibu ICI