Le match de dimanche contre Chelsea est un match très attendu par les fans mais aussi par les anciens joueurs de United comme Sammy McIlroy, qui a répondu à quelques questions sur le crunch de Stamford Bridge.


Quelles sont les principales menaces émanant de Chelsea et comment United va t-il les stopper ?


Didier Drogba a une telle présence physique. Il est un danger constant dans la surface de réparation et il ne marque pas seulement des buts, il les crée aussi. Les courses de Frank Lampard du milieu de terrain jusque dans la surface sont aussi dangereuses. Les gens disent qu’il ne marque pas autant de buts cette saison mais il est toujours là pour tenter la frappe. Le nombre de tentatives qu’il fait, pour un milieu de terrain, est incroyable. Donc ces deux joueurs seront à surveiller mais je ne pense pas que nous devrions y aller en préparant un marquage particulier sur ces deux joueurs parce que ce n’est pas le style de United. Sir Alex aura quelque chose d’autre dans sa manche.

Qui ou quoi sera essentiel pour United pour gagner le match ?

Je pense que Darren Fletcher sera un joueur clé pour nous dimanche en raison de sa capacité a tenir tête à Lampard et de son implication générale et de l’énergie qu’il met à chaque match. La bataille du milieu de terrain est celle qu’il faut gagner – Michael Essien, à la base du diamant de Chelsea, est un autre fantastique joueur et nous devrons nous assurer qu’il ne nous fasse pas du mal. Au lieu de ca nous devons lui poser des problèmes. Je suis certain que nous avons les joueurs pour. En fin de compte tout le monde devra faire son job, particulièrement aux postes clés ou je pense que Chelsea sera dangereux avec John Terry, Drogba et d’autres grands joueurs comme Alex si il joue.

Vous avez mentionné Fletcher, Rooney et Valencia. Qui d’autre doit absolument figurer dans le XI de départ ?

Je pense que le manager pourrait mettre Anderson au milieu avec Fletcher parce que tous les deux ont beaucoup d’énergie. Aussi, il voudra ses joueurs expérimentés sur le terrain donc il pourrait mettre en place un système où Ryan Giggs jouera sur le côté gauche. Je ferais jouer Dimitar Berbatov aux côtés de Rooney, sans aucun doute. Michael Owen a marqué durant ses deux dernières titularisation contre Barnsley et CSKA Moscou mais Rooney et Berbatov commencent à développer une bonne entente maintenant et ont besoin d’être alignés ensemble. Wes Brown et Jonny Evans ont fait de bons matchs mais j’aimerais voir Nemanja Vidic et Rio Ferdinand à l’arrière dimanche s’ils sont aptes. Tout le monde tape sur Rio en ce moment mais pour un tel gros match, je voudrais pouvoir compter sur son expérience.

Quelle serait votre approche tactique pour ce match ?

La façon dont nous jouons, nous essayons toujours de gagner chaque match mais je suis certain que pour les 20 premières minutes, le manager va penser ‘tenons bon, ne leur donnons pas l’initiative au risque de prendre un but rapidement.’ Après ça, nous devrions mettre la balle à terre et jouer parce que nous pouvons leur causer des problèmes avec Wayne Rooney et particulièrement sur les ailes avec Antonio Valencia. Il est direct et pourrait être une menace. Chelsea est puissant mais nous avons plus de joueurs talentueux et je pense qu’ils vont s’en sortir.

On est dimanche, 10 minutes avant le coup d’envoi et vous êtes le manager. Que dites-vous aux joueurs de United ?

Le monde vous regarde, le monde attend une réponse. Souvenez-vous que vous êtes meilleurs qu’eux – je ne prendrais aucun de leurs joueurs, j’ai mon équipe ici. Allez y, entrez sur le terrain et montrez au monde entier ce que vous pouvez faire.

Sur le forum