Wayne Rooney et Sir Alex Ferguson ont tous deux échappé à une sanction de la FA après leur coup de gueule à Stamford Bridge - alors que Darren Fletcher a déclaré que United était en train de payer les propos du début de saison d'Arsène Wenger.


Ni Rooney, ni Ferguson n'auront à faire face à des sanctions pour leur "mauvaise conduite" en rapport à leurs réactions colériques suite à la défaite controversée de United 1-0 contre Chelsea dimanche. Mais Rooney a été averti après avoir été pris sur le fait par les caméras, les mots "12ème homme" se lisant clairement sur ses lèvres lorsqu'il quitta le terrain.

Ferguson a critiqué l'arbitre Martin Atkinson pour avoir sifflé le coup-franc qui a amené le but de John Terry, laissant les champions à cinq points derrière le leader Chelsea.

C'était invraisemblable que les propos de Rooney soient punissables, puisqu'ils étaient difficiles à confirmer, même en revisionnant les ralentis.

Un porte-parole de la FA a déclaré : "Wayne Rooney a été averti par rapport à ses remarques faîtes durant le match."

Ferguson fera face à une comparution devant la FA ce jeudi, après avoir questionné sur la forme de l'arbitre Alan Wiley le mois dernier - mais il n'y aura aucune nouvelle charge suite à ses commentaires contre Atkinson.

Atkinson a donné un coup-franc à Ashley Cole après un duel avec Fletcher, pendant que Wes Brown paraissait avoir été bousculé lorsque la passe décisive de Franck Lampard fût reprise de la tête par John Terry.

Ferguson avait déclaré par la suite : "Darren Fletcher a pris le ballon, clairement. Ashley Cole n'a jamais été touché et a sauté en l'air et ensuite, Didier Drogba a mis à terre Brown lors du but."

"La position de l'arbitre pour prendre cette décision était absolument ridicule - il ne peut rien voir. Il a un joueur de Chelsea (Joe Cole) qui se tient juste devant lui et il ne bouge même pas."

"C'était une mauvaise décision, mais il n'y a rien que l'on puisse faire. Vous perdez confiance dans l'arbitrage des fois, c'est ce que se disent les joueurs au club."

Sur le forum