Wayne Rooney pense que les joueurs devraient faire la part des choses et se protéger des fautes commises, sans pour autant simuler.


Le sujet des simulations a été remis sous les feux des projecteurs cette semaine, après le très controversé penalty accordé à Liverpool, lundi soir, lors du match les opposant à Birmingham à Anfield.

David N’gog semble être tombé à terre trop facilement (sans qu’il n’y ait eu contact) et le joueur des Reds, Steven Gerrard transforma le pénalty ce qui permit à son équipe de ramener un précieux match nul.

Rooney insiste sur le fait qu’il ne trichera jamais pour se voir accorder une faute, bien que parfois, on puisse avoir l’impression qu’un joueur a plongé, alors qu’il a juste essayé d’éviter une faute.

"En tant que joueur, j’essaie d’être honnête sur le terrain", déclare t-il avant le match amical opposant samedi l’équipe d’Angleterre à celle du Brésil.

"Mais parfois, les joueurs tombent et ca parait pire que ca ne l’est réellement. Tu essaies de te protéger d’un défenseur qui essaie de te tacler, et tu essaies simplement de te dégager du chemin."

"Sur d’autres chutes, on peut voir que c’est des simulations flagrantes. Il faut essayer et trouver le bon équilibre."

Sur le forum