Rooney regrette
Wayne Rooney a admis avoir eut tort d’articuler "12ème homme" devant la camera après la défaite controversée de Manchester United face à Chelsea dimanche dernier. Rooney a aussi clamé qu’il devait gagner la Coupe du Monde avec l’Angleterre pour réellement devenir un grand joueur, alors que son équipe nationale s’apprête à jouer un match amical contre le Brésil.
United s’est senti durement sanctionné quand Martin Atkinson a accordé le coup franc contre Darren Fletcher qui a mené au but de Chelsea, sans tenir compte de la faute apparente de Drogba qui a permis à John Terry de placer une tête au second poteau. Quand Rooney quitta le terrain, il fit comprendre devant l’objectif de la caméra que l’arbitre était du côté de Chelsea.
"Je n’aurais probablement pas du dire ça", a-t-il avoué. "J’étais déçu à la fin du match et je sentais qu’on méritait mieux que ça. Tes émotions sont très fortes à la fin. J’ai senti qu’on n’avait pas été aidés par les décisions, mais c’est comme ça. C’était probablement notre meilleur performance de la saison mais ce fut un résultat décevant."
Pendant ce temps, Rooney a clamé qu’il devait gagner la Coupe du Monde pour réellement rejoindre le Panthéon des grands joueurs - et il minimise le statut de son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo en argumentant que le Portugais n'y est pas encore parvenu.
"Il y a des joueurs comme George Best et (Cristiano) Ronaldo qui sont des génies", a-t-il déclaré. "Mais si tu veux être comparé à des joueurs comme Romario ou Ronaldo et être à leur niveau, je pense que tu dois gagner une Coupe du Monde".
"Ronaldo a été l'un des meilleurs attaquants, si ce n’est le meilleur de tous les temps. Quand il était à Barcelone, il a réalisé des choses incroyables. Ces dernières années, Ronaldinho et Kaka ont tous deux été sacrés Ballon d’Or. Pour moi, pour être considéré membre de ce groupe de joueurs, je dois gagner la Coupe du Monde avec l’Angleterre."
Rooney ressemble beaucoup à Ronaldo dans la manière où il accompli sa tâche et par la force qu’il utilise pour faire le forcing sur les défenseurs adversaires pour les maintenir loin de la balle. Mais Rooney pense que Joe Cole est plus proche que lui du style du joueur brésilien.
"Bien sûr, je suis content quand les gens disent que je joue comme un Brésilien car j’adore la façon dont les Brésiliens jouent. Mais il y a d’autres joueurs dans l’équipe d’Angleterre qui sont beaucoup plus dribbleurs que moi… Joe Cole, par exemple", concède-t-il.
"Je sais que Ronaldo était puissant, fort et rude mais il était aussi un bon dribbleur. Les fois où il arrivait dans la zone de vérité, faisait quatre crochets et envoyait le gardien dans la mauvaise direction, c’était parmi les plus beaux buts que j’ai jamais vus. Je n’essaye jamais vraiment de dribbler mais quand tu vois Joe Cole, il est plus dribbleur que moi."
Sur le forum
flachgordon, le 11 août 2024 à 20:24
Première ratée pour Wayne .
Full Time
Sheffield Wednesday vs Plymouth Argyle. Sky Bet Championship.
4:00pm, Sunday 11th August 2024.
HillsboroughAttendance: Attendance29,535.
Sheffield Wednesday 4
J Lowe (35')
B Galloway (52' ogown goal)
J Windass (82')
M Smith (90+6')
Plymouth Argyle 0
Medimen, le 21 mai 2024 à 20:18
Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit :https://www.instagram.com/reel/C7BthiOrNfY/?igsh=bXQ2bXJjbm11czN4
Voilà ce que les fans sont prêt à faire pour ce super joueur.
On pourra faire ça pour rooney vida Park et co, les équipes de Ferguson nous ont toujours inspiré. Malheureusement on est entrain de perdre cela petit à petit durant ces 10 dernières années. Des équipes sans aucune âme. Aucune solidarité. Des joueurs qui ne s'investissent pas en eux. Je ne généralise pas quand on voit mac to un joueur de l'académie qui malgré tous les défauts du monde cravache et mouille le maillot contrairement à plusieurs. L'académie doit être source d'humilité et travaille. J'espère que la génération qui est entrain de tous gagner chez les jeunes peut changer tous cela.
Robin Masters, le 9 décembre 2024 à 15:25
La salle des trophées de Wayne Rooney.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/l-impressionnante-salle-aux-trophees-de-wayne-rooney_VN-202412090554.html
Lui, il avait envie de gagner. Et pas seulement de la thune.