Evra veut devenir une légende

Patrice Evra pense que Manchester United peut entrer dans la légende du football anglais s’ils arrivent à gagner un quatrième titre de champion d’Angleterre consécutif.


Le défenseur français met en avant la culture du dégout de la défaite dans le club comme la raison principale du succès de United, et il précise qu'il ne sera content que lorsque le club dépassera la barre des 18 titres en Mai prochain .

Les plus anciens rivaux du Lancashire ont tous deux 18 titres de champions Angleterre, mais Evra révèle que Manchester United ne font jamais les choses à la légère pour construire leur succès.

"Jouer pour Manchester United demande de grands sacrifices", précise Evra. "C’est un club où tout le monde travaille énormément. Tu es là pour travailler durement."

"A United, tu portes le poids de l’histoire du club. Tu deviens un vrai Red Devil quand tu comprends cela totalement. La mentalité de ce club est de détester la défaite. En 4 ans, j’ai perdu peu de matchs de championnat."

"Gagner trois titres de championnat d’affilé fut un vrai accomplissement. En gagner un quatrième fera de nous des légendes."


Le joueur de 28 ans est devenu l'un des défenseurs les plus respectés au monde, depuis ses débuts fragiles, après son arrivée de Monaco il y a environ 4 ans. Il n’y a aucun doute sur la personne à qui il attribue tout son succès. Evra partage une relation de confiance avec son manager Sir Alex Ferguson et admire la fermeté de écossais.

"Je ne dis pas que je suis meilleur, mais je crois vraiment en mes qualités en tant que joueur," dit-il. "Ses (NDLR Ferguson) demandes de succès le poussent à ses limites. Il vous fait prendre conscience de vos responsabilités par rapport à l’équipe."

"Il croit en moi et cela compte énormément pour moi. Je fais ce qu’il me demande de faire. Le jour où je ne pourrais plus travailler aussi dur, je sais qu’il n’aura aucun scrupule à me jeter de l’équipe."

Sur le forum