Old Trafford : Top 100 (3)
Au milieu de la controverse sur la poursuite du championnat, durant la Première Guerre Mondiale, Old Trafford fût l'hôte de la finale de FA Cup de 1915 entre Sheffield United et Chelsea...
Le contexte : Quatre ans après avoir accueilli le replay de la finale de la FA Cup, Old Trafford fût choisi comme lieu pour disputer la finale elle-même. Le programme de la journée organisée par United indiquait : "Le stade de Manchester United (est) une enceinte magnifiquement équipée et tout confort." L’énorme architecture, pouvant accueillir jusqu’à 50’000 fans, fût bâtie par les forces armées, ce qui l'entraîna, après ce match, d’être surnommé "The Khaki Cup Final".
L'occasion : Sheffield United fût le grand favori du match et domina la rencontre, avant de prendre l'avantage grâce à James Simmons juste avant la mi-temps. Les buts en fin de match de Stanley Fazackerley et Joseph Cuisine scellèrent une victoire méritée pour les Blades - leur troisième dans la compétition.
Les conséquences : Au moment de remettre le trophée, le comte de Derby exhorta tous les supporters présents à se regrouper et à jouer "un jeu plus sévère pour l'Angleterre", en référence au déroulement de la Première Guerre mondiale. Peu de temps après la finale de 1915, la FA Cup et la Football League ont tous deux été suspendues jusqu'en 1919, après la fin de la guerre.
24 avril 1915
Sheffield United 3 (Simmons, Fazackerley, Kitchen)
Chelsea 0
Attendance : 49’557
Sheffield United : Harold Gough, Billy Cook, Jack English, Albert Sturgess, Bill Brelsford, George Utley, James Simmons, Stanley Fazackerley, Joseph Kitchen, Wally Masterman, Robert Evans
Chelsea : Jim Molyneux, Walter Bettridge, Jack Harrow, Fred Taylor, Tommy Logan, Andy Walker, Harry Ford, Harold Halse, Bob Thomson, Jimmy Croal, Bob McNeil
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!