Old Trafford : Top 100 (4)
Ryan Giggs est peut-être tombé dans le même moule, mais Giggsy semble être un gamin, lorsqu’on le compare à l’un de ses ancêtres, le charismatique gallois Billy Meredith ...
Le contexte : Billy Meredith est l'un des premiers "showman" du football. Ancien conducteur de la fausse au poney mâchouillant régulièrement son cure-dent, le gallois chiqueur de tabac avait rejoint Manchester City en 1892 et avait joué une décennie avec les Blues. Cependant, il fût disgracié et suspendu 18 mois après avoir mêlé à une histoire de corruption avec Alex Leake pour influer le résultat du match d'Aston Villa, et il prît la direction d’Old Trafford en mai 1906. Meredith était un joueur malin et bon des deux pieds, et il gagna rapidement les faveurs des fans de United. Son sens du spectacle continua avec une certaine faculté à obtenir des penaltys. Il fît 335 apparitions pour les Red Devils lors de sa carrière de légende qui prit finalement fin en mai 1921.
L'occasion : Avec United qui naviguait dans le ventre mou du classement, une foule dérisoire de 10'000 fans se déplacèrent pour voir les Red Devils affronter Derby County, sans se douter que ce serait la dernière apparition de Meredith. United put remercier les 2 buts de Joe Spence et George Sapsford, mais Meredith, même en jouant avec son cure-dent habituel dans la bouche, ne put trouver la faille pour concrétiser ses occasions.
Les conséquences : Même à 46 ans, la carrière de Meredith n'était pas finie. Il retourna à City pour trois saisons et se retira un peu avant son 50ème anniversaire, après la défaite en demi-finale de FA Cup contre Newcastle United.
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!