L’une des histoires de transfert les plus bizarres de toute l'histoire de United se produisît en 1925, quand Albert Pape arriva à Old Trafford comme joueur de l’équipe adverse, mais qu’il se mit dans les rangs des Red Devils...


Le contexte : Après sa vente, Bill Henderson quitta le poste d’attaquant de United avant la visite de Clapton Orient (appelé plus tard Leyton Orient). Avant que les visiteurs n’aient quitté Londres pour Manchester, les deux clubs avaient convenu que l’attaquant de Clapton, Albert Pape, pourrait signer pour United. La FA avait vite approuvé l'affaire alors que Pape faisait le voyage en direction de Manchester avec ceux qui allaient bientôt être ses anciens coéquipiers.

L'occasion : Bien que Pape ait été appelé au départ dans l'équipe des visiteurs, il se mit sur le banc des Red Devils. Après la victoire des Reds, Pape fît un dernier sourire en direction de son ancien club en montrant le tableau d’affichage qui indiquait le score de 4-2.

Les conséquences : La carrière de Pape à United s’étendit sur 18 matchs pour cinq buts inscrits. Ayant joué son rôle dans la promotion de la Division Two, il ne fît que trois apparitions en Division One et fût vendu à Fulham. Les deux équipes se rencontrèrent à peine cinq mois plus tard en FA Cup. De nouveau, Pape hanta ses anciens employeurs en inscrivant un but, mais United gagna sur le score de 2-1.

Nom : Albert Pape
Né le : 13 juin 1897 à Elsecar
Décédé le : 18 novembre 1955 à Doncaster
Poste : Attaquant
Début : contre Clapton Orient à domicile, le 7 février 1925
Nombre d’apparition : 18
Buts : 5

Sur le forum