Paul Scholes est prêt à recevoir un nouveau contrat de la part de Manchester United - comme un cadeau d'anniversaire tardif.


Le milieu de terrain des Red Devils a fêté son 35ème anniversaire ce lundi, mais il n'y a aucun signe montrant que ce sera sa dernière célébration personnelle en tant que joueur de United.

Le club envisage de lui offrir un autre contrat de 12 mois. En octobre 2008, United lui avait fait un contrat d'un an et Sir Alex Ferguson en recommande un autre.

Le contrat qu'il a signé il y a 13 mois de cela expirera à la fin de la saison et il fait partie d'une liste de vétérans à qui l'on envisage d'en proposer un autre.

Ferguson a salué le 'Salfordien' plus tôt cette saison et a prédit que ce ne serait pas sa dernière campagne.

"Je ne pense pas que ce soit la dernière saison de Paul" a déclaré Fergie. "Qu'est-ce qu'il a d'autre ? C'est un footballeur. Il ne va pas laisser tomber comme ça, je suis sur de cela. Nous devrons regarder la saison dans l'ensemble et voir ce qui arrive. Il ne jouera pas la saison entière, mais c'est pourquoi nous avons une équipe avec beaucoup de joueurs."

"Il manquera plus de matchs qu'il n'en jouera, mais si je peux obtenir de lui 25 matchs au niveau que nous avons vu contre les Spurs et Besiktas, nous en serons enchantés."

"Je ne pense pas que ce sera sa dernière saison, pas vu la façon dont il joue. Il n'est pas du genre à faire irruption dans la surface de réparation ces derniers temps, n'est-ce pas ?"

Depuis la bonne forme d'automne de Scholes, Fergie a continué à utiliser l'ex-star de l'Angleterre avec modération mais celui-ci a surgi de nouveau pour marquer un but lors du match United-CSKA Moscou qui s'était soldé par un match nul 3-3.

Ryan Giggs célébrera son 36ème anniversaire six jours après Scholes et lui aussi, est sur la liste des renouvellements de contrat de 12 mois. Si l'ordre hiérarchique des renouvellements est le même que la saison dernière, Giggs devra attendre que Scholes et Edwin van der Sar aient signé.

Le gardien de 39 ans se décidera sur une autre - inévitable - extension de contrat d'ici le mois prochain.

Dans le quatuor des "Dad's Army", Gary Neville a attendu le plus longtemps la saison dernière pour sceller son contrat et l'arrière droit doit être le plus préoccupé par cette attente.

Le prometteur jeune défenseur, Ritchie de Laet, est le seul autre joueur de l'équipe première à voir son contrat se terminer à l'été 2010, mais lui aussi, est bien placé pour obtenir un nouveau contrat.

Le directeur exécutif d'Old Trafford, David Gill, devrait aussi entrer en discussion avec Wayne Rooney qui souhaite s'engager à nouveau avec les Red Devils. L'attaquant anglais s'attend à ce que des discussions commencent au cours des prochains mois. Le présent contrat du joueur anglais se termine en 2012.

Néanmoins, Barcelone se montrant intéressé par Rooney, United va s'empresser de prolonger le contrat de son attaquant vedette.

Sur le forum