Le record de Berba
Dimitar Berbatov, qui a marqué mercredi soir, est devenu le meilleur buteur de son pays et a déclaré son ambition de remporter la Champions League cette saison.
Le talentueux bulgare a marqué à deux reprises mercredi face à Malte pour atteindre un total de 48 buts en 74 sélections. Ayant brisé le record de longue date de Hristo Bonev, Berbatov a annoncé ses désirs avec Manchester United.
Et c’est le plus grand titre d'Europe qu'il a placé au sommet de sa liste de souhaits: "Je suis content de ce record, car c'était un de mes objectifs."
"J'ai réalisé beaucoup de choses et maintenant la Ligue des Champions reste mon seul rêve. J'ai pris part à deux finales et n'en ai gagné aucunes, alors maintenant j'espère, avec de la chance, que la troisième sera la bonne."
Berbatov faisait partie de l'équipe du Bayer Leverkusen qui a perdu 2-1 face au Real Madrid dans la finale de 2002 et de l'équipe de United battue 2-0 par Barcelone en mai dernier.
Bonev, âgé de 62 ans, n'a pas tardé à rendre hommage à l'homme qui l’a devancé dans le classement des buteurs: "Je savais depuis longtemps que Berbatov voulait battre mon record mais je suis fier que ce soit un joueur de cette classe qui l’ait fait."
"Il est l’un des meilleurs joueurs ... et je pense que l’on va attendre de nombreuses années avant qu'il y ait un autre attaquant comme lui dans l'équipe nationale."
Sur le forum
Cuns, le 6 novembre 2023 à 9:04
Il y a 15 heures, flachgordon a dit :❤️❤️❤️
Ce mec c'est l'élégance à l'état pur ! 😍
One Sheasy, le 8 novembre 2023 à 10:49
Beaucoup de nostalgie quand je repense à lui. Un joueur un brin irrégulier mais tellement élégant, et il aime vraiment le club.
Je n'oublie pas sa saison 2010-2011 avec en tête de gondole son hat-trick contre Pool (le seul chez nous à avoir réussi une telle prouesse en Premier League) ou encore son quintuplé contre Blackburn absolument légendaire.
Tevez était peut-être un poil meilleur à son apogée, mais dans le fond je ne regrette absolument pas qu'on ait fait venir ce magicien chez nous même s'il lui manquait un petit quelque chose pour être considéré comme une légende absolue.