Vidic : "J'étais trop bourrin"

Nemanja Vidic a reconnu que cela lui a pris du temps pour s'adapter à Manchester United car son style de jeu était trop "dur" pour le jeu anglais.


Le défenseur serbe, qui est arrivé en 2006 en provenance du Spartak Moscou pour 7M£, était peu rassurant lors de ses premières prestations et beaucoup étaient sceptiques sur sa possibilité à jouer au niveau qu'il a montré à United cette saison.

Toutefois, Vidic a été une des révélations de la saison et il est pour beaucoup dans le fait que les hommes de Ferguson n'ont encaissé que 19 buts. Selon le défenseur, c'était juste un problème d'adaptation au jeu anglais qui est moins physique.

"Je suis arrivé ici après avoir joué dans différents championnats avec des styles footballistiques totalement différents."

"Les 3 premiers mois à United étaient très difficiles. Je ne jouais pas bien et je ne me sentais pas bien, donc j'ai du faire des efforts pour m'adapter au jeu anglais."

"Après ces premiers mois, je me suis posé et j'ai pu m'améliorer. Après chaque match et chaque entrainement, je m'améliorais et je me sentais mieux."

"Les arbitres ici ne permettent pas le jeu dur, donc il faut être patient. Dès qu'il y a un léger contact, les arbitres sifflent faute, donc être patient dans le jeu anglais est plus important qu'être costaud."

Sur le forum