Old Trafford : Top 100 (26)
Les exploits de buteur Denis Law lors de la campagne 1963/64 avaient déjà établi un record au club, alors qu’il entra dans la dernière journée de la saison avec 44 buts toutes compétitions confondues ...
Le contexte : "The Lawman" avait mis le feu à la ligne offensive de United avec 29 buts lors de sa première saison à Old Trafford, mais son caractère impitoyable fut encore plus glacial pendant toute la saison 1963/64. Mais en dépit des buts de Law, les espoirs de gloire en First Division, en FA Cup et en Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe des Red Devils furent anéantis respectivement par Liverpool, West Ham et le Sporting Lisbonne, vers la fin de la saison. Ainsi, lorsque Nottingham Forest arriva à Old Trafford le 25 avril 1964, la seule question à résoudre était de savoir avec combien de buts Law allait finir la saison.
L'occasion : Fidèle à ses habitudes, l’écossais s'octroya deux buts contre Forest, et rata de peu un impressionnant huitième hat-trick de la saison. Law dut se "contenter" de 46 buts en 42 apparitions, et il admit plus tard : "Je 'volais', mais à cause des blessures et des suspensions, j'ai raté 20 autres matchs. Cela m’avait fait me demander : combien de buts aurais-je pu marquer si j'avais été disponible pour tous ces matchs ?"
Les conséquences : Bien que Ruud van Nistelrooy (44 buts en 2002/03) et Cristiano Ronaldo (42 buts en 2007/08) s’en sont rapprochés, le record de l'Écossais reste intacte depuis plus de quatre décennies, et il est le deuxième meilleurs buteurs de toute l’histoire des Red Devils avec 237 buts en 404 matchs.
Le record de Denis Law : 1963/64
League : 30 apparitions, 30 buts
FA Cup : 6 apparitions, 10 buts
ECWC : 5 apparitions, 6 buts
C Shield : 1 apparitions, 0 but
Total : 42 apparitions, 46 buts
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!