Old Trafford : Top 100 (28)
Old Trafford eut son premier match international en 1926 et, 40 ans plus tard, Manchester se prépara à accueillir le plus grand spectacle sportif du monde - la Coupe du Monde ...
Le contexte : Dès que l'Angleterre fut choisie pour la Coupe du Monde 1966 et qu’Old Trafford fut désigné pour accueillir les matchs de poule, des changements furent apportés. Finis les piliers du toit de la North Stand et place au déséquilibre, avec les premières loges VIP dans le football anglais. Avec son décor de théâtre, Old Trafford fut l’hôte du groupe trois, groupe du Brésil, de la Bulgarie, de la Hongrie et du Portugal.
L'occasion : L’équipe phare du tirage au sort, le Brésil, joua chacun de ses trois matchs dans le Nord-Ouest de l’Angleterre à Goodison Park, ce qui incita 48’000 à 62’000 supporters à s’y rendre. Old Trafford, qui accueillit les affiches les moins illustres entre le Portugal, la Hongrie et la Bulgarie, ne put pas se vanter d’une grande affluence puisqu’elle varia entre 22’000 et 37'000 spectateurs. Deux victoires du Portugal à Manchester, alliées à une belle victoire 3-1 contre le Brésil du côté de la Merseyside, rendit très tendu le dernier match entre la Hongrie et la Bulgarie.
Les conséquences : L'Union soviétique avait sorti la Hongrie au deuxième tour, mais le Portugal d’Eusebio alla jusqu’en demi-finale, avant de perdre contre l’Angleterre, grâce à deux frappes de Bobby Charlton. En finale, les hôtes dominèrent l’Allemagne de l'Ouest après les prolongations, assurant la Coupe du Monde 1966 et une incroyable fête aux anglais. Plus d'un demi-siècle après sa première expérience dans le plus grand tournoi du monde sportif, Old Trafford espère pouvoir accueillir d’autres matchs de Coupe du monde, puisque les anglais se sont portés candidats pour la Coupe du Monde 2018.
Le calendrier d’Old Trafford pour la Coupe du Monde
13/07/66 - Portugal 3 Hongrie 1
Affluence : 37000
16/07/66 - Portugal 3 Bulgarie 0
Affluence : 26000
20/07/66 - Hongrie 3 Bulgarie 1
Affluence : 22.000
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!