Old Trafford : Top 100 (29)
Une autre saison, une autre course au titre qui se termina au finish. Avec Liverpool, United et Forest se disputant le trophée, les Red Devils accueillirent Forest à Old Trafford dans une rencontre d'une importance énorme ...
Le contexte : En voulant aller jusqu’au bout de la saison 1966/67, United fut à un point du leader Liverpool, avec Nottingham Forest tapi en troisième position. Quand Forest - alors managé par un ancien inconditionnel de United, Johnny Carey - fut arrivé à Old Trafford le 11 février 1967, celui qui sortirait vainqueur de cette confrontation aurait le champ libre pour la course au titre.
L'occasion : Une rencontre tendue entre deux équipes pleines de qualités, mais bien conscients des conséquences de la défaite, aboutit à peu d’occasions franches. Le but, quand il arriva, ne fut même pas une demi-occasion. Sur 84 minutes, un pressing tardif de United aboutit à un débordement sur l’aile de George Best qui centra pour un but des plus spectaculaires de Denis Law qui, étant dans le dos du défenseur de Forest, réussit un magnifique ciseau pour envoyer le ballon au fond des filets du Stretford End. L’explosion de joie, combinée l'euphorie, envahit les tribunes car United fit un grand pas vers le titre.
Les conséquences : Les Reds de Matt Busby restèrent invaincus le reste de la saison et l’importance du but de Law sauta réellement aux yeux à la fin de la saison, alors que Forest accrocha la seconde place à quatre points de United, malgré une série parfaite des Red Devils pour retrouver le titre de Division One. Cette victoire permit à United de jouer en Coupe d'Europe la saison suivante, ce fut la première fois de la saison que les Reds étaient assurés d’y jouer.
Statistique de la saison 1966/67 en Division One
Classement final
1. United - J42 G24 N12 P6 +/-39 60Pts
2. Forest - J42 G23 N10 P9 +/-23 56Pts
3. Spurs - J42 G24 N8 P10 +/-23 56Pts
4. Leeds - J42 G22 N11 P9 +/-20 55Pts
Meilleurs buteurs
Law - 23
Herd - 16
Charlton - 12
Best - 10
Aston, Sadler - 5
Les plus utilisés
Best, Charlton - 42
Dunne - 40
Crerand - 39
Stiles - 37
Sadler, Law - 36
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!