Old Trafford : Top 100 (34)
Même les prolongations n’auraient pu séparer Chelsea et Leeds en finale de FA Cup en 1970. C’est pourquoi ils ont repris leur combat à Old Trafford 18 jours plus tard...
Le contexte : Malgré le gazon de Wembley presque entièrement recouvert de sable après avoir accueilli 'The Horse of the year show' une semaine plus tôt, la Finale originale fut un combat palpitant entre deux équipes pleines de courage et de ruse. Leeds mena deux fois et fut rejoint par deux fois, malgré 120 minutes d’une rencontre épique. Un ‘replay’ fut nécessaire et Old Trafford devint le premier stade autre que Wembley à accueillir la finale pour la première fois depuis 1923.
L’occasion : Une course fascinante d'Alan Clarke donna l’occasion à Mick Jones d’ouvrir le score pour Leeds, 10 minutes avant la pause. Bien que les Whites continuèrent à dominer une autre rencontre de haute qualité, Chelsea égalisa avec un peu plus de 10 minutes encore à jouer en seconde période, alors que Peter Osgood plongea pour mettre une tête rentrante sur le centre de Charlie Cooke. Les deux équipes continuèrent à batailler durant le temps additionnel. Mais ce sont les Blues qui sortirent vainqueurs de ce match quand la gargantuesque remise en jeu de Ian Hutchinson fut par inadvertance touchée par Jack Charlton, donnant à l'arrière droit David Webb la chance de mettre la balle au fond des filets et devenir le héros du jour.
Les conséquences : Chelsea remporta son premier triomphe en FA Cup, mais Leeds ne dut attendre que deux ans pour la remporter, aux dépens d'Arsenal. Comme pour la finale de FA Cup, cela resta la propriété de Wembley jusqu’à la reconstruction du stade en 2000 ; et c’est le Millenium Stadium de Cardiff qui prit la relève durant les 6 saisons suivantes.
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!