Old Trafford : Top 100 (35)
George Best fit don d’innombrables offrandes à Old Trafford pendant sa légendaire carrière à United, et l’une des ses plus belles fut son somptueux lob vers Stretford End contre Tottenham en février 1971...
Le contexte : La beauté de Best était la facilité avec laquelle il pouvait brandir sa baguette magique, peu importe les circonstances. United croupissait à la 14ème place lorsque l’équipe du haut de tableau, Tottenham, arriva à Manchester, mais la touche magique du natif d’Ulster (province d’Irlande du Nord) laissa son compatriote Pat Jennings dans une totale confusion et inspira une victoire peu probable pour l’équipe de Matt Busby.
L'occasion : Alors que le score était nul et vierge, le gardien des Spurs, Jennings, sortit pour gêner Willie Morgan. Le ballon fila vers Best qui était excentré à 15 mètres des buts. L'ailier vît que Jennings était sur sa ligne des six mètres, avec deux défenseurs sur la ligne de but et un autre à 2 mètres de là, qui se rapprochait rapidement. Peu importe. L’homme d’Ulster n’eut besoin que de deux touches de balle, l'une pour contrôler le ballon de la poitrine, l'autre pour glisser un magnifique lob à tous ses adversaires, pour plonger juste comme il le fallait sous la barre transversale des buts de Stretford End. Les simples mortels auraient bataillé pour pouvoir avoir l’opportunité de décrocher un tir lointain, mais Best réussit un tir d’une beauté rare pour contourner, tout simplement, tous les obstacles. Tandis que les joueurs adverses regardèrent impuissants - et en vaine - autour d’eux pour essayer d’arrêter l'inévitable, le seul geste de George envoyait le ballon au-dessus de la mêlée pour finir sa course au fond des filets.
Les conséquences : Le but provoqua la plus inattendue des réponses de la part de Best, qui leva simplement son index vers le ciel et s'éloigna en souriant. Tous autour de lui se moquèrent de stupéfaction, alors qu’au-dessus, dans la loge des journalistes de la BBC, le commentateur Barry Davies pouvait seulement s’émerveiller en disant : "Beautiful. Absolutely beautiful."
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!