Old Trafford : Top 100 (37)
Ayant rejoint son ancien club, Manchester City, Denis Law fit son retour à Old Trafford lors d’un après-midi de 1974, lorsque les Reds luttaient pour le maintien...
Le contexte : Une saison de misère pour l’équipe de Tommy Docherty conclue par le derby de Manchester lors de la dernière journée, où même la victoire ne suffirait pas si les équipes de Southampton et Birmingham remportaient leurs propres matchs. Aligné avec les visiteurs, bien qu’il n’ait jamais dit ouvertement qu’il voulait y prendre part, il y avait la légende de United, Denis Law.
L'occasion : Ce match chaotique semblait être destiné à se terminer par un match nul jusqu'à la fin, quand Law fit une talonnage pour inscrire un but atroce au tableau d’affichage. Mortifié après que sa tentative ait battu Alex Stepney, "Lawman" ne célébra pas son but lorsqu’il fut pris d'assaut par ses coéquipiers euphoriques. Le but donna lieu à une invasion du terrain par les supporters, n’essayant pas de se rendre vers leur ancienne idole, mais cherchant plutôt à faire stopper la rencontre. Chose qu’ils réussirent à obtenir.
Les conséquences : Bien qu’il restait encore huit minutes à jouer, la FA estima que le résultat devrait être maintenu, envoyant United en Division Two. D’un autre point de vue, ce résultat signifiait que le but de Law n'était pas responsable de la relégation des Reds, même si ce but restera l'un des moments marquants de la carrière épique de l’Ecossais. A son retour de la Coupe du Monde 1974 un mois plus tard, Law déclara qu'il était temps de se retirer.
"Le reste de l'équipe de City sauta sur moi, mais je ne célébrais rien. Je me sentais malade, me demandant ce que j'avais fait. Avais-je simplement jeté ma bien-aimée United en deuxième division ? J'étais complètement déprimé, souhaitant que la balle parte au large." - Denis Law
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!