Old Trafford : Top 100 (40)
100 ans après qu’un groupe de travailleurs des chemins de fer ait formé Newton Heath L & YR FC, United accueillit le Real Madrid à Manchester pour un glorieux hommage...
Le contexte : Newton Heath L & YR FC, appelé par la suite Newton Heath, fut créé en 1878, avant de devenir Manchester United en 1902. Pour marquer le centenaire depuis les "Heathens", le club organisa un match amical de pré-saison contre le Real Madrid. Le géant espagnol avait participé à de nombreux matchs amicaux en mi-saison contre les Reds durant les années 1950 et 1960, et fut plus qu’heureux de rendre visite à Manchester, le 7 août 1978.
L'occasion : Avant le match, les représentants des clubs de supporters de United du monde entier, défilèrent autour de la pelouse d’Old Trafford, lors d’une douce soirée étoilée. Alors que le succès européen du Real s’était réduit par rapport à sa glorieuse époque des années 1950, les Espagnols arrivèrent à Manchester juste après avoir décroché un troisième titre de champion en quatre ans. Peu parmi les 50’000 fans auraient pu prédire un tel "one man show", alors que United s’amusa sur le terrain en remportant le match sur le score de 4-0 grâce à son duo Brian Greenhoff et Lou Macari.
Les conséquences : La première saison du deuxième siècle de United - en 1978/79 - était en dessous de nos attentes. Une place médiocre dans le ventre mou du classement se confirma à la fin d'une saison inconstante en First Division, tandis que les Reds furent abasourdis par les dernières minutes de jeu de la finale de FA Cup, qui se conclut par une défaite face à Arsenal. Encaissant 2 buts alors qu’il restait cinq minutes à jouer, United marqua deux buts en quatre minutes pour revenir à niveau, mais fut à nouveau mené, avec une victoire finale des Gunners 3-2 dans le temps réglementaire.
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!